Sanshirô
Natsumé Sôseki1990

12.7

FAIBLE

Roman d'apprentissage, Sanshirô est le nom d'un jeune provincial ingénu qui "monte à la capitale" : l'université, les jeunes femmes, la découverte de Tôkyô... Dans le Japon du XXème siècle, c'est être plongé dans un univers déconcertant et fascinant, tant sur le plan matériel - le Japon est en pleine mutation industrielle - que sur celui de la culture, puisque Tôkyô est le premier réceptacle des idées et des modes occidentales.

1995 Editions Gallimard (Connaissance de l'orient)

1994 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Liogier | 280 pages | ISBN : 2809710015

1998 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 312 pages | Sortie : 10 juin 1998 | ISBN : 9784087520080

• Yousuke Le 27 Décembre 2011 à 15:10
    Punaise, pardon pour l'auteur, mais je n'y arrive pas. C'est lent, c'est chiant, il ne s'y passe jamais rien. ^^' J'accroche pas. Mais je réessairais, un jour, peut-être.
  • Elouan Le 24 Juin 2018 à 12:47
    Qui est-ce qui a étiqueté ce roman "sociologique" ? Absurde... Encore un superbe roman de Sôseki, toujours très ancré dans la perception, avec ses retranchements psychologiques.