Plus qu’un roman, notre histoire! S’étendant sur dix mille ans, de l’âge glaciaire a nos jours, Sarum retrace l’épopée de notre continent. Sarum, c’est l’histoire d’une ville, Salisbury, l’une des plus anciennes cités de l’Angleterre. Mais c’est aussi le roman de cinq familles qui, au fil des âges, tissent la trame d’une immense saga. Issue des chasseurs de la Préhistoire, des Romains, des Saxons, des Vikings ou des Normands, une pléiade de personnages captivants nous guide dans cette formidable traversée des siècles qui nous ont faits ce que nous sommes.
Admirablement documenté, écrit avec élégance et efficacité, Sarum est un événement. Devant une telle ampleur, un tel souffle romanesque, on comprend que ce premier roman d’Edward Rutherfurd ait été, cette année, l’un des plus grands succès de librairie dans le monde entier.

Titre original : Sarum (1987)

1988 Editions Presses de la Renaissance

Française Langue française | Traduit par Brice Mathhieussent et Bernard Ferry | 954 pages | ISBN : 0147940079922