Synopsis
Un avion transporteur s’écrase dans le désert. A son bord, un pilote et un robot militaire, dont le cerveau mécanique ne se rappelle que d’une mission : sauver les hommes. A commencer par le pilote, menacé par la soif. En vain : l’eau est trop loin, il ne peut rien pour lui. Pas plus que les deux femmes qui l’ont recueilli, une mère et sa fille, exilées dans une oasis pour fuir la guerre – il les verra s’éteindre devant lui, impuissant. Il reprendra ainsi son chemin dans le désert, jusqu’à croiser à nouveau la guerre qui l’a engendré : sa naïveté s’éteindra à ce spectacle… Pourquoi les soldats ne sont-ils pas purs, comme la petite fille? Comment accomplir sa mission ? Quel sacrifice sera assez grand pour enfin sauver les hommes’ ?
Moyenne
15.2
12 votes
BON
1 édition pour ce livre
2011 Editions Ankama (Kraken)
Traduit par Min Deng
88 pages
ISBN : 2359101609
Qui a lu ce livre ?
17 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je ne sais pas quoi penser par cette lecture. D'un côté, je suis déçue car je l'ai trouvé assez froide et trop courte. Je n'ai pas trouvé le dessin très constant non plus. Mais d'un autre côté, l'inexpression du récit est à l'image de son narrateur robot, altruiste, naïf, serviable, qui se pose bcp de questions sur les humains. De fait, le ton est assez logique. Sympa, sans plus.
Une très jolie fable, douce-amère, et si triste... Un sujet qui aurait mérité un traitement plus long. Mais on s'attache en quelques pages à ce robot altruiste. Une histoire magnifique, servie par de belles planches.
Dernière partie hélas trop courte, mais une jolie histoire néanmoins.
De superbes graphismes pour cette histoire émouvante, hélas trop courte.
Une jolie histoire et de beaux dessins mais le déroulement est rapide.