Second Oekumène, tome 3 : Providence
John Crossford2022

Saga Second Oekumène Terminée

15.6

L'empereur est mort, et l'empire dissous. L'Église se déchire. Quant aux alter, après des siècles à courber l'échine, ils paraissent décidés à se venger dans le sang des souffrances endurées.
Dans le chaos politique et militaire ambiant, Einar, Anya, Allen et Douglas tentent à leur façon de rétablir un certain équilibre. Mais face à l'adversité, la paix pourrait bien rester un objectif illusoire.

2022 Editions Critic

Française Langue française | 511 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782375792599

• Carolivre Le 13 Février 2023 à 08:11
    Un troisième tome efficace!
  • Chroniques_de_Lully Le 10 Avril 2023 à 12:31
    Une lecture ultra addictive, il se passe toujours quelque chose ! Mais comme un film d'action américain, ce rythme est parfois au détriment de l'émotion. A noter également quelques facilités.
  • Tachan Le 28 Janvier 2024 à 16:29
    Fin de l'Empire, début de la suite. Une suite pas simple à construire et une lecture pas simple à démarrer. J'ai eu du mal à y entrer. Il a fallu attendre simplification et focus de l'auteur sur les principaux héros pour me repêcher. Ensuite j'ai adoré l'action, les réflexions et manigances politiques, le rôle des IA, les questions sur les alters... Mais ça reste surtout du divertissement.