Second Oekumène, tome 5 : Taraël
John Crossford2023

Saga Second Oekumène Terminée

14.5

L’œkumène tend naturellement à l’anarchie et au chaos, et seule une structure suffisamment puissante et cohérente peut s’opposer à ce mouvement. Strasser et MacGregor avancent chacun leurs pions dans une lutte d'influence acharnée, et l'offensive finale de la guerre est imminente. Reste à savoir qui la lancera, et à quel genre de résistance elle se heurtera. Dans cet affrontement où tous les coups sont permis, les alter et les entités ont un rôle capital à jouer, et la face de l'Oekumène risque d'en être changée à jamais.

2023 Editions Critic

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 17 novembre 2023 | ISBN : 9782375792896

• Le Nocher des livres Le 09 Décembre 2023 à 13:55
    Fin de cette pentalogie. Toutes les intrigues trouvent un dénouement, un peu convenu à mon goût. Mais tout cela se lit avec plaisir et facilité. Une bonne lecture détente.
  • Chroniques_de_Lully Le 28 Décembre 2023 à 15:33
    Un dernier tome qui m'a déçu : trop de facilité et pas assez d'adversité pour pouvoir être impliqué dans ma lecture. Dommage car il y avait beaucoup de bonnes idées et ça se lit bien.
  • Tachan Le 22 Avril 2024 à 12:09
    C’est un peu la chronique d’un rendez-vous raté J’avais eu des attentes suite à un premier tome qui offrait des ambitions collant à mes envies d’aventure et de questions transhumanistes. Celles-ci n’ont pas été pleinement satisfaites car l’auteur a fait le choix d’un autre chemin, trop facile et divertissant, dans lequel je ne me suis pas sentie à l’aise.