Secret d'état, tome 1 : La chambre de la reine
Juliette Benzoni1998

17.1

Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas une héroïne de Juliette Benzoni qui n'ait un destin hors du commun... Sylvie de Valaine, une adorable petite fille de quatre ans que François de Vendôme, âgé de dix ans, découvre un soir de juin 1626, errant dans la forêt d'Anet, pieds nus, vêtue d'une chemise ensanglantée, ne sera pas l'exception qui confirme la règle.
Elle vient d'échapper, par miracle, aux hommes de main de Richelieu qui ont assassiné toute sa famille... Elevée par les Vendôme, Sylvie devient, à quinze ans, fille d'honneur de la reine qui ne cesse de comploter contre Louis XIII et Richelieu et se trouve entraînée dans de bien dangereuses aventures. Heureusement, François, dont elle est follement éprise mais qui la considère comme une petite fille, est là pour veiller sur elle...

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie-Christine Letort | Durée : 687 min | Sortie : 8 septembre 2017 | ISBN : B075F8K5XB

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9782259219938

2001 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 avril 2001 | ISBN : 2266083848

1998 Editions Pocket

1998 Editions Pocket

1998 Editions France Loisirs

1997 Editions Le Grand Livre du Mois

• Tachan Le 24 Mars 2011 à 10:49
    Livre par lequel j'ai découvert les romans de Juliette Benzoni. Une très jolie découverte. Une héroïne haute en couleur et inattendu. Un héros qui n'en est pas vraiment un pour le moment. Des intrigues partout qui enthousiasment. Un vrai péché mignon...
  • charmant-petit-monstre Le 02 Décembre 2011 à 00:39
    Dévoré en deux jours, je viens d'acheter le deuxième tome. C'est bien écrit, d'un point de vue historique c'est tout à fait correct. En tout cas, l'histoire est très sympathique, de la romance, des manigances, bref un bon livre à lire pour se détendre et souffler un peu ! Un régal !!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 04 Octobre 2012 à 17:19
    Un bon début ! L'héroïne, Sylvie de Valaines, me fait un peu penser à l'héroïne du Bal des Poignards, Lorenza Davanzati. Pour l'instant, en tous cas, je retrouve la ferveur et le style de Juliette Benzoni et c'est...comment dire ? Tout simplement génial ! Je commence sans plus tarder le tome 2.
  • Korydwen Le 23 Janvier 2017 à 11:33
    Comme toujours avec Juliette Benzoni je suis emportée dans un voyage dans le temps, des repères historiques très sympathiques et des personnages réels ou fictifs très intéressants, amusants, parfois naïfs.
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 21:43
    Dans ce premier tome de cette trilogie, Juliette Benzoni nous raconte la vie d' Anne d'Autriche épouse du roi de France Louis XIII. A son habitude, l'auteur nous plonge dans des récits pleins de suspense et de rebondissements.