Secret, tome 1
Yoshiki Tonogai2015

Saga Secret (manga) Terminée

15.7

J’ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous.” Ces paroles accusatrices lancées par un psychiatre à six des élèves rescapés d’un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d’un ultimatum implacable : les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités… Encore sous le choc de la catastrophe qui a décimé la majorité de leur classe, les six lycéens se lancent dans une course contre la montre infernale pour prouver leur innocence. Mais à qui faire confiance quand tout le monde cache un secret ?

Titre original : Secret, book 1 (2015)

2015 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 9782355928345

2015 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 213 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355928345

2015 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 3 février 2015 | ISBN : 9780316259453

• xHyenada Le 10 Juillet 2015 à 18:30
    Tout aussi bon que Doubt & Judge !
  • buttercup28 Le 02 Août 2015 à 14:12
    La couverture ne m'attirait pas plus que ça, mais l'on m'a conseillé de le lire. Le résumé ayant l'air sympa, j'ai donc décidé de l'acheter et je ne le regrette pas ! Vivement le tome 2
  • Camille Salomon Le 06 Avril 2016 à 18:48
    Après avoir lu Judge, j'ai moins accroché à ce tome-ci, la machination est moins machiavélique, peut-être parce qu'ils ne sont pas enfermés, il m'a manqué de quoi frissonner !
  • lululitdeslivres Le 28 Février 2018 à 14:20
    J'ai dévoré et adoré ce manga
  • mediabede Le 21 Novembre 2018 à 08:48
    J'avais un peu peur de relire encore une fois "Doubt" ou "Judge" mais ce n'est pas cas. Cette série est différente des deux premières. Moins glauque et machiavélique mais plus perverse voir malsaine dans le thème. Chaque tome est passionnant mais j'ai trouvé que l'auteur vend la mèche un peu trop tôt pour l'identification du "marionnettiste". Cela reste malgré tout un excellent moment de lecture.
  • Addiction Littéraire Le 11 Février 2020 à 22:29
    J'avais beaucoup aimé Judge et Doubt, celui-ci me paraît fade à côté. À voir avec les deux autres tomes !
  • Minouchka_books Le 05 Septembre 2020 à 12:34
    Une bonne entrée en matière. A ce stade de la lecture, on a pas encore toutes les informations. A voir ce que donne les 2 prochains tomes et le dénouement final.
  • Fouguri Le 29 Décembre 2020 à 14:38
    Une lecture agréable, mais clairement pas indispensable. J'ai trouvé le dessin assez faible sur ce tome et les plans, parfois très serrés, n'aidaient pas toujours à identifier clairement les différents personnages (ce qui ralenti la lecture). Bien en dessous de Doubt et Judge... l'utilisation du masque de lapin est injustifiée si ce n'est pour être reconnu par les lecteurs des précédentes sagas.
  • SunRead26 Le 15 Avril 2021 à 19:53
    ce premier tome reste dans le thème de l’horreur mais change un peu des jeux de survie que l’on a pu voir avec les précédentes séries de l’auteur, à voir comment cette série va continuer.
  • JustAnotherReader Le 25 Juillet 2021 à 14:56
    J'ai trouvé cette série un peu en-dessous des autres oeuvres de Yoshiki Tonogai, sûrement parce que j'avais identifié le cerveau derrière tout ça dès les premières pages. La lecture est quand même restée agréable grâce aux personnages et aux rôles qu'ils ont joués dans ce tragique accident.
  • LeslecturesdArchimède Le 04 Octobre 2021 à 14:21
    Une nouvelle fois ravie et horrifiée de plonger dans l'univers de cet auteur, qui adore jouer avec nos nerfs en nous lançant sur de fausses pistes, nous faisant découvrir les côtés sombres de ses personnages, puis avec une dénouement toujours aussi inattendu et percutant.
  • Yasryl Le 13 Février 2022 à 09:08
    Je connaissais déjà le mangaka pour avoir lu 2 de ses autres séries. Ici le pattern est un peu différent mais agréable à lire tout de même. Voyons où cela nous mène...