Judge, tome 1
Yoshiki Tonogai2011

Saga Judge Terminée

16.3

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Titre original : Judge, book 1 (2010)

2011 Editions Ki-oon

• Valeria Le 14 Août 2011 à 17:33
    Un thriller vraiment captivant! La fin donne très envie de lire le 2ème tome.
  • Sara Le 29 Août 2011 à 09:09
    Un très bon premier tome qui, en dépit de quelques ressemblances, est assez différent de Doubt. J'ai hâte de lire la suite !
  • Zazou8888 Le 19 Septembre 2011 à 00:47
    J'ai aimé Doubt... Et j'adore déjà cette série! Il n'est plus question de s'entre aider mais bien de se faire confiance! Je ne peux vraiment pas attendre la suite J'ai commencé le suivant
  • Aidoku Le 08 Mars 2012 à 22:41
    Quel interet de refaire ce qui a deja ete fait? La seule difference ac Doubt c qu'on connait deja les crimes de certains. J'ai du mal a adherer
  • Ganymede Le 16 Mars 2012 à 16:35
    Je ne suis pas une habituée des mangas, mais j'ai bien aimé.
  • Lysaline77 Le 25 Mars 2012 à 22:17
    Mon premier manga que j'arrive à finir!!! Donc là je dis chapeau!!! ^_^ J'ai vraiment aimé, d'ailleurs demain je cours m'acheter le tome 2!
  • Kyeira Le 28 Juillet 2012 à 12:19
    J'ai franchement adoré, et les pages défilent à une vitesse affolante, toute la série pour l'instant est intéressante et qui me donne envie de lire Doubt justement !
  • steambook Le 16 Octobre 2012 à 19:24
    très bon début !
  • Ninon Le 03 Février 2013 à 10:13
    J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de m'acheter le tome 2 afin de savoir qui est mort et avancer dans l'intrigue !
  • BouQuiNeTTe Le 14 Mai 2013 à 15:39
    Super début. Je n'ai pris que le 1er tome à la biblio pour voir... trop en suspense à la fin de ce tome !! c'est atroce ! (je me suis bien fait eu tiens...)
  • Le zeppelivre Le 06 Novembre 2013 à 20:57
    20/20 pour ce super thriller! C'est la première fois que je lis ce genre de manga et c'est un véritable coup de coeur! Des dessins épurés et un suspense haletant, je veux la suite à tout prix!!
  • MamanLoutre Le 08 Novembre 2014 à 09:43
    Un début qui met vraiment en appétit et qui donne envie de connaître la suite ! de superbe dessin et un scénario haletant !
  • Laurana3 Le 17 Avril 2015 à 16:16
    Le thriller est très bien mené! Si vous aimez Saw et Seven, cette saga est l'exact mélange entre les deux. Concernant Saw, le manga plagiat bien trop à mon goût, jusqu'à la peluche qui fait des vidéos...
  • victoria_plum Le 28 Juin 2015 à 12:14
    tout à fait d'accord avec Laurana3 j'ai eu excatement les mêmes avis :) :) un mélange de saw et seven et j'ai pensé pareil pour la peluche
  • dedette1208 Le 25 Juillet 2015 à 10:21
    la fin ... ils 'nont pas le droit de nous laisser comme çà. Vite, vite la suite !
  • Milkabooks Le 01 Mai 2016 à 10:12
    Un tout petit peu confus. Malgré tout, pour un premier tome, il est vraiment génial !
  • Equinox Le 17 Juillet 2016 à 16:55
    J'ai adoré, hâte de lire la suite !
  • Coeur de lectrice Le 19 Juin 2017 à 21:09
    Très prenant, j'ai hâte de découvrir la suite. Bon 1er tome.
  • Saphina Pandora Le 01 Juillet 2017 à 04:43
    Je suis plutôt mitigé sur ce 1er tome. J'ai adoré doubt car le mangaka avait réussit a me surprendre. Sauf que là ... Dès le premier tome je sais déjà qui est derrière tout ça, je vais quand même lire les autres tomes pour confirmé mon avis, et j'ai aussi envie de découvrir les autres personnages. Je retiens tout de même des bonnes idées, malgré le suspense qui tombe à l'eau pour moi.
  • SigneC Le 25 Octobre 2017 à 13:31
    Dès la fin du tome j'ai acheté les autres. Il est captivant. Les personnages sont intéressants, on a envie de les découvrir. J'ai énormément aimé. ????
  • kira2000 Le 11 Décembre 2017 à 20:11
    Un bon premier tome qui m'a un peu rappelé Doubt (du même auteur). C'est très intéressant à lire et ça peut nous interroger sur la nature humaine. J'ai bien aimé la fin qui instaure un suspens et nous donne envie de lire la suite.
  • Addiction Littéraire Le 29 Novembre 2018 à 15:31
    J'ai adoré Doubt mai j'avoue avoir du mal à me plonger dans celui-ci .. A voir avec les autres tomes :)
  • Entretien avec un Livre Le 25 Décembre 2018 à 13:01
    Mon premier manga et véritable COUP DE COEUR pour cette SAGA ! Un vrai page-turner et une fin surprenante. Le lecteur peut penser être déçu en croyant avoir deviné l'auteur des crimes dès la fin du premier Tome mais connaissant maintenant la fin je doute que l'on puisse le savoir avant les toutes dernières pages. Un huis clos excellemment bien mené.
  • elzelina Le 03 Mars 2019 à 10:06
    L'histoire de base a déjà été vue ailleurs mais j'ai tout de même bien accroché à ce 1er tome. Ce côté psychologique malsain est vraiment quelque chose qui me conquiert dans un manga. Hâte de lire la suite (et dommage que je ne l'ai pas sous la main) !
  • Komorebimanga Le 26 Mai 2020 à 18:50
    C'est plutôt correct. Bon, avec 9 personnages, rapidement 8, ce n'est pas évident de leur donner de la substance à chacun. Mais l'Ours et un des chiens sont plutôt réussis. J'aime bien l'idée des pêches capitaux et des crimes à expier ainsi que celles du jeu. Mais la construction va être dur à tenir sur la longueur si ça devient pas plus psychologique.
  • Roxana Le 25 Octobre 2021 à 14:14
    Un premier tome qui nous met directement dans l'intrigue dans une ambiance thriller/horreur, le tout en mettant en avant les côtés humains. Réalisé par l'auteur de Doubt, il s'est avéré que l'intrigue est différente dans son autre série. Hâte de connaître la suite de cette histoire.
  • Isa De la Montalay Le 18 Juin 2023 à 17:49
    Je n'ai pas été bluffée par l'intrigue, somme toute assez classique, mais par la fin. La tension monte crescendo et les dernières pages sont vraiment bien construites. S'arrêter au 1er tome semble inconcevable ;-)