Judge, tome 6
Yoshiki Tonogai2013

Saga Judge Terminée

16.4

Alors que Hiro et les autres survivants se croyaient enfin tirés d’affaire, ils découvrent qu’une ultime épreuve les attend. La porte qui s’ouvre devant eux ne mène pas à la sortie, mais à la salle où étaient enfermés leurs proches. Et une mystérieuse voix leur ordonne de s’entretuer jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que quatre ! Poursuivis par le père de Hayato, bien décidé à abattre tous ceux qui se trouvent sur son chemin, Hiro et Hikari se retrouvent en mauvaise posture… Qui sortira vivant de cet enfer ?

Titre original : Judge, book 6 (2012)

2013 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 242 pages | ISBN : 2355924775

• DarkHawk Le 11 Février 2013 à 11:31
    Judge restera pour moi une série plaisante dont le potentiel initial n'aura jamais été pleinement exploité.
  • Manga Suki Le 12 Juin 2013 à 19:26
    La série aura durement souffert de ses similitudes avec Doubt, mais on peut dire que l'auteur aura su remonter un peu la barre avec ce final, peu palpitant, certes, mais qui reste dans nos attentes.
  • Lou Yetu Le 01 Août 2013 à 14:03
    Je l'ai largement préféré à Doubt
  • xHyenada Le 29 Juin 2014 à 23:14
    très très surprise de la fin dont je ne me doutai pas une seule seconde ! Judge restera l'un des meilleurs manga que j'ai lu !! il est facinant
  • MamanLoutre Le 03 Janvier 2015 à 15:01
    une fin qui m'a énormément surprise ! je ne m'y attendais vraiment pas! un tout cas une très bonne série !
  • Crouton Le 13 Janvier 2015 à 10:57
    WHAOU ! Tout simplement ^^
  • Ifrit Le 30 Mars 2015 à 17:14
    Un manga plus que génial ! Mais c'est dommage pour les lecteurs qui n'ont pas lus les premiers tomes et qui tombent sur les derniers de la série, ça les spoils totalement sur les perso tués.
  • Cliffhunter Le 31 Mars 2015 à 16:55
    Un peu déçue. Il y a beaucoup de bons points dans Judge, peut-être que certains auraient pu être un peu plus approfondis, c'est vrai. Mais ça ne me gêne pas plus que ça. J'étais vraiment en haleine tout le long mais, même si la révélation finale a eu le don de me surprendre, je la trouve assez mal amenée et pas vraiment crédible., ce qui est dommage
  • Laurana3 Le 03 Juillet 2015 à 13:26
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'esprit tordu, ou si c'est parce que j'ai regardé des films comme Saw ou Seven, mais je n'ai jamais été prise par le suspense du manga ni par les horreurs ou le révélation finale. Un peu surprise, mais rien d'extraordinaire. Juste divertissant!
  • Seilie Le 30 Août 2017 à 10:36
    Une bonne série dans l'ensemble, mais je reste avec un arrière-goût un peu amer, je n'arrivais pas à me laisser autant entrainer dans l'histoire que Doubt, et certaines réactions ne me semblaient pas vraiment crédibles. Même les révélations finales, même si je ne m'y attendais pas sonnent un peu étranges. Mais bon, ça reste un très bon thriller, et je le conseille quand même ! :)
  • SigneC Le 28 Octobre 2017 à 21:14
    Wah... Clairement je n'avais pas pu trouver la fin avant de la lire. Elle me plaît beaucoup !
  • Addiction Littéraire Le 01 Décembre 2018 à 12:47
    Les quatre premiers tomes ne m'ont pas plu du tout, le cinquième arrive et remonte la barre ! Quant au 6ème je ne m'attendais pas à cette fin. 'auteur doit avoir un soucis avec les femmes pour en faire des monstres x)
  • MiraBooks Le 01 Avril 2020 à 18:29
    Je ne m'attendais pas à cette fin ! J'ai été surprise dans le bon sens du terme. La saga est très bonne, pleins de rebondissements, d'action et de suspense. Je la relirai avec plaisir !
  • Komorebimanga Le 28 Mai 2020 à 17:45
    Mise en place compliqué mais dernier tome réussi. Avec un seul chapitre hors jugement, j'avais mes théories. Judge s'en est habilement éloigné et c'était cool. Bon, l'oeuvre y a bien replongé derrière mais il y a eu une histoire de vengeance suite à un procès bien justifié et bien construit. C'est donc un ensemble global plus positif que Doubt car avec une qualité qui augmente au lieu de baisser.
  • Roxana Le 31 Octobre 2021 à 12:53
    Une série bien dans l'ambiance dans Halloween, qui m'a énormément plu, avec une fin assez surprenante. Bref, un sage qui nous plonge entre l'horreur, la culpabilité, la confiance et remplie pleine de suspense !
  • Floc33 Le 29 Décembre 2023 à 20:30
    Cette série de mangas démarrait de façon sympathique, même si cela manquait d'originalité. La série s'essouffle très rapidement et souffre d'une intrigue diluée, de personnages peu attachants qu'on confond un peu les uns avec les autres, sans trop retenir leurs histoires. Bref, je me suis un peu ennuyée.