Seul le bonheurHervé Heurtebise2016

Synopsis

Adrien Pons déteste le thé, mais c’est bien là son moindre défaut. Aux nourritures terrestres, il préfère, tant s’en faut, les nourritures de l’esprit. Les mots ont toujours été son fort et il s’en nourrit, au propre comme au figuré.

Écrivain talentueux, mais quelque peu bougon, Adrien Pons tient ses contemporains à une distance respectueuse, mais fraîche, selon les atomes qu’il a rarement crochus, avec les individus qui peuplent ou traversent son quotidien.
Comme il est dit que même les plus grands ermites ne sont jamais à l’abri d’une rencontre fortuite, il va connaître les tourbillons du fameux effet papillon, remuant son existence jusqu’aux tréfonds.

Pourtant peu enclin à transiger avec ses habitudes, Adrien Pons va se lancer à son corps défendant dans sa nouvelle drôle de vie, jusqu’à ce qu’elle lui assène un mauvais coup, qu’elle lui garde un chien de sa chienne.
Désormais, Adrien Pons va expérimenter le chaos, les petits bonheurs et les affres du désespoir, ce que la vie donne et ce qu’elle reprend irrémédiablement.
Elle va faire de lui un autre homme, un homme de chair et de faiblesses, en perpétuelle révolution, envisageant les choses sous un œil nouveau, un homme en rupture avec son passé, un homme en éternel devenir…

Moyenne

18.6

9 votes

TRES BON

3 éditions pour ce livre

2016 Editions Hélène Jacob

176 pages

4 janvier 2016

2016 Editions Hélène Jacob

176 pages

Format : ePub

4 janvier 2016

2016 Editions Hélène Jacob

176 pages

Format : PRC/MOBI

4 janvier 2016

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Riz-Deux-ZzZ
    17 / 20 Le 03 Novembre 2017 à 13:31 Riz-Deux-ZzZ

    En bref, c'est une courte romance contemporaine qui m'a plu dans l'ensemble. Si la première partie et son humour limite inapproprié m'a dérangé, heureusement, la seconde moitié relève clairement le niveau avec des réflexions intéressantes et une émotion qui montre le vrai talent de l'auteur.

  • avatar Sasou
    19 / 20 Le 18 Avril 2017 à 08:13 Sasou

    Un roman fort ! Avec beaucoup d'émotions !