Sherlock Holmes & le Necronomicon, tome 2 : La nuit sur le monde
Sylvain Cordurié et Laci2013

14.3

LE FACE-À-FACE ULTIME DE MORIARTY ET SHERLOCK HOLMES POUR LE SALUT DE L’HUMANITÉ.

Le Professeur Moriarty est vivant. Du moins, il ambitionne de le redevenir en se servant du Necronomicon. Après sa démonstration de force à Hamilton Square et sa menace de ravager Londres, ses adversaires - Sherlock Holmes en tête - n’ont eu d’autre choix que lui livrer l’ouvrage maudit. Mais user du livre n’est pas sans risque. Moriarty est-il prêt à en affronter les conséquences ? Et surtout, Holmes peut-il l’arrêter avant qu’il ne commette l’irréparable ? Car l’ennemi du détective ne s’expose pas seul au danger.
Cette fois, c’est le monde entier qu’il mène à sa perte.

2013 Editions Soleil (1800)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 12 juin 2013 | ISBN : 9782302024984

• Ness_bouquine Le 07 Avril 2018 à 17:43
    Il semble y avoir un sens de lecture: Holmes & les vampires de Londres, Holmes & le Necronomicon et pour finir Holmes & les voyageurs du temps pour bien comprendre le fil directeur. Plutôt pas mal dans l'ensemble.
  • belette2911 Le 16 Avril 2018 à 15:04
    À lire et découvrir pour les amateurs de vrai fantastique puisque ici, ce n'est pas du faux (comme dans "Le chien des Baskerville" où le toutou n'a pas été vomi par les Enfers). Pour les autres, ben, c'est loupé, vous n'allez pas aimer si le fantastique vous donne des boutons, de l’urticaire, des nausées, des sueurs froides, et j'en passe..