Sherlock Holmes : La Cycliste solitaire suivi de trois autres récits
Arthur Conan Doyle1994

16.3

Gentleman-cambrioleur ! Si le titre sied plutôt à Arsène Lupin, Sherlock Holmes lui-même ne dédaigne pas, à l'occasion, s'adonner à l'art de l'effraction. Pour sauver l'honneur de la belle Lady Eva, soumise au chantage de l'infâme Milverton, il n'hésite pas à s'introduire chez ce dernier à l'aide d'une pince-monseigneur pour y récupérer des lettres compromettantes. Chevaleresque, Holmes ? Oui. Toujours prêt à secourir toutes celles qui l'arrachent à la banalité de l'existence. Et lorsque, comme Violette, jeune femme solitaire harcelée par un mystérieux cycliste sur la lande de Charlington, elles se retrouvent au cœur d'une énigme, Sherlock jubile.

Titre original : The Adventure of the Solitary Cyclist (1994)

2016 Editions Librio (Policier)

2009 Editions Librio (Policier)

2002 Editions Librio

1994 Editions Librio

• Sophisme Le 01 Janvier 2015 à 15:31
    Encore une fois de super nouvelles du détective qui m'ont donnés envie d'en lire plus !
  • Comalie Le 09 Octobre 2023 à 21:18
    La première nouvelle est franchement bien, la troisième très décevante et franchement confuse, et la quatrième bien sympa, mais wow, la deuxième ! Elle est incroyable et saute directement dans mon top 3 des nouvelles de Sherlock Holmes.