Sherlock Holmes : Les Chroniques de Moriarty, tome 1 : Renaissance
Sylvain Cordurié et Andrea Fattori2014

15.8

Mai 1892. Le Professeur Moriarty se sacrifie pour empêcher les anciens Dieux de fouler la Terre. Ces derniers l'attirent sur leur monde pour lui faire payer. Ainsi disparaît l'ennemi du détective.
Juin 1893. Femme d'affaires habituée à nager en eaux troubles, Meredith Rutherford rentre chez elle et a la surprise de tomber sur un intrus qu'elle connaît bien : James Moriarty, de retour à Londres après une année d'exil. Une expérience qui en a fait un homme encore plus redoutable qu'il ne l'était déjà. Et qui le conduit à une nouvelle croisade.

2014 Editions Soleil (1800)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782302042100

• Sorbet-Kiwi Le 20 Juillet 2015 à 14:46
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, et j’espère que la suite sortira bientôt. Suivre les aventures de Moriarty est tout aussi intéressant que celles de Holmes, après tout, c’est un personnage fascinant de part son intelligence et son charisme. Le faire évoluer en dehors des aventures de Holmes est un pari risqué, mais réussi dans un premier temps.
  • mamzelleRobyn Le 27 Décembre 2016 à 15:41
    J'ai complètement adoré ce premier tome
  • Ness_bouquine Le 09 Avril 2019 à 08:46
    Tome qui fait suite à la série de la collection 1800 "Sherlock Holmes et le Necronomicon" où Moriarty est avalé dans une dimension infernale après son énième face à face avec Sherlock Holmes. Lue d'une traite.