Si j’avais su que tu deviendrais si belle, je ne t’aurais jamais laissée partir
Judy Chicurel2017

14.5

Depuis sa rue de Comanche Street, à Long Island, Katie Hanson fait partie de cette jeunesse qui regarde de loin le rêve américain. Alors qu’en 1972 commence son dix-huitième été, que les soirées rallongent, que les rues et la plage s’animent, elle a le sentiment que sa vie reste en suspens. Ses pensées sont ailleurs, tournées vers sa mère qui l’a abandonnée, et vers Luke qu’elle aime secrètement et qui revient, transformé, de deux ans au Vietnam. Entre les confidences de ses meilleures amies et les soirées au bar de l’hôtel Starlight ou le jukebox entonne les classiques de l’époque, il y a pourtant de quoi la divertir. Mitch, vétéran à la jambe de bois qui noie son traumatisme dans l’alcool, y a élu domicile. Tous deux se lient d’amitié. Sous la chaleur écrasante et moite, le temps semble suspendu et propice à la réflexion sur la route à prendre, sur ceux qui nous entourent et que l’on va quitter.

Titre original : If I Knew You Were Going To Be This Beautiful, I Never Would Have Let You Go (2014)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 15 mars 2018

2017 Editions NiL

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : 2841119297

• Steven's Books Le 14 Mars 2017 à 11:38
    Un livre absorbant et intelligent qui vous fera découvrir un monde révolu où jeunesse, alcool et guerre trônaient au centre de la société.
  • mathie36 Le 05 Avril 2017 à 12:52
    Sans être aussi trash, le livre me fait beaucoup pensé à Requiem for a Dream de Hubert Selby Jr., entre les drogues et ce village glauque en bord de mer. Je me suis un peu emmêler les pinceaux entre tous les personnages mais on se cramponne sur les principaux.