Si nos chemins se croisent
Melanie Harlow2017

16.6

Il ne croyait plus en l'amour. Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.  Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville. Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur. Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Titre original : After We Fall (2017)

2018 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782755639896

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : B075FZ6N86

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782755631999

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

• Luxnbooks Le 15 Octobre 2017 à 01:03
    Superbe histoire, les émotions sont au rendez-vous et la plume est sublime.
  • FeeLiseuse Le 15 Novembre 2017 à 19:02
    J'ai adoré et eu un coup de cœur pour nos 2 personnages et la force de caractère de Margot. Cette lecture m'a fait penser à La danse hésitante des flocons de neige et à d'autres romans dont je préfère ne pas donner les titres pour pas spolier. Bref. J'ai adoré. Tout. Aucun défaut, rien n'a redire. Lisez-le pour passer par tout plein d'émotions
  • sjacquel Le 21 Novembre 2017 à 09:24
    Un coup de coeur pour ce roman. Nous faisons la connaissance de Margot un riche citadine pourrie gâtée et Jack un fermier torturé par le décès de son épouse et hanté par les souvenirs de son passé militaire. Très belle romance.
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Novembre 2017 à 15:57
    Margot et Jack sont totalement différents. Margot est issue d’une famille riche et ne s’y sent pas à sa place. Pleine d’énergie, de vivacité et de mordant, elle ne correspond pas forcément aux critères de cette société, provoquant ainsi quelques situations très drôles. Jack lui est un homme de la terre. Bougon et repoussant tout le monde, il ne se remet pas du drame qui a chamboulé sa vie [...]
  • La Booktillaise Le 24 Novembre 2017 à 02:25
    J’ai aimé ce livre, il était doux, je ne l’ai pas lâché une seule seconde, comme une musique entêtante je sens qu’il restera gravé dans mon coeur ! La plume de Mélanie Harlow est entraînante, légère et belle…. Un livre avec un côté doux et léger et un autre poignant.
  • Emy3489 Le 24 Novembre 2017 à 16:44
    Un duo de personnages que tout oppose, brisés mais très attachants. Une romance belle, douce et légère qui nous fait passer un moment de lecture très agréable. Une plume addictive et facile à lire. Une auteure à suivre de près ! Hâte de lire son prochain roman
  • Ceriseee16 Le 02 Décembre 2017 à 22:20
    Sympa ! Une auteure a suivre
  • Vaniiille Le 03 Décembre 2017 à 13:55
    Un coup de coeur ! Un roman entre 2 personnages très différents. Margot la citadine et Jack l'agriculteur. J'ai adoré la force de caractère de Margot, son entêtement, sa fragilité et son humour. Jack, lui est grincheux, repousse tous le monde depuis un drame qui a chamboulé sa vie. C'est un roman sur l'amour et la rédemption. L'auteure à une magnifique plume. Impossible de lâcher ce livre !
  • Stylmighty Le 07 Décembre 2017 à 11:48
    Très légère déception due à la rapidité de l'histoire qui se déroule sur un laps de temps trop court à mon goût ! Je trouve que du coup les personnages et leurs sentiments ne sont pas assez développé... Mais l'histoire est très touchante et la plume de l'auteure est fluide et addictive!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Décembre 2017 à 20:53
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, touchante, addictive, tour à tour triste et drôle, et pleine de sentiments ! 17/20
  • allofmybooks Le 17 Décembre 2017 à 14:26
    J'ai adoré ma lecture! Emotions différentes au rendez vous.
  • Emylee90 Le 28 Décembre 2017 à 10:32
    Que d'émotions et l'écriture est d'une justesse, le rythme est parfait... j'ai adoré le côté "à la ferme". Les personnages attachants et intéressants. Coup de coeur pour ce livre !
  • CDEV Le 07 Janvier 2018 à 23:49
    J’ai beaucoup aimé la plume de cette auteur ! L’histoire de cette riche citadine et du beau fermier m’a beaucoup emballée. Certaines scènes m’ont fait éclater de rire et d’autres où j’avais l’estomac noué et les larmes aux yeux. Hâte de lire le tome 2 afin de voir si je retrouve les mêmes émotions !
  • Winifred Le 09 Janvier 2018 à 12:06
    Une romance mignonne et sympathique pour commencer l'année.
  • Absinthe-et-Sucre Le 14 Janvier 2018 à 14:26
    Voilà une romance basique comme on les aime. Margot et Jack sont à l'opposé l'un de l'autre et pourtant... J'ai beaucoup aimé les découvrir et les voir se rapprocher tout comme j'ai bien aimé le personnage complexe qu'est Jack. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance, et même si certains points sont prévisibles, j'ai passé un bon moment avec ce roman.
  • unmonderomantique Le 14 Janvier 2018 à 23:32
    J'ai beaucoup aimé ce livre! L'histoire est totalement addictive, je n'ai pas pu lâcher le livre ! Le personnage de Jack est totalement magnifique je l'ai adoré, quant à Margot je l'ai beaucoup apprécié. Une belle romance, une belle histoire et bien-sûr la plume de l'auteur est juste géniale!
  • Sookies Le 20 Février 2018 à 17:36
    J'ai passé un excellent moment aux côtés de Margot et Jack, ces deux personnes complètement différentes à travers leur caractère et leur mode de vie. Deux opposés qui pourtant s'attirent quoi qu'ils fassent, à travers les nombreuses facettes qu'ils apprennent à connaître l'un de l'autre.
  • Lolelo55 Le 11 Mars 2018 à 19:33
    Je me suis totalement laissée embarqué par l’histoire, et de quoi me faire apprécier la ferme !
  • Heart_of_Reader Le 18 Avril 2018 à 21:46
    Dans cette belle histoire d'amour on fait fait la connaissance de Margot, une riche citadine qui ne manque pas de courage et doit partir quelques temps en dehors de la ville. Et Jack un fermier brisé et torturé par le décès de sa femme et son passé militaire. Il repousse toutes les personnes qui l'approche, mais Margot arrive à casser ses barrières.
  • FiftyShadesDarker Le 06 Mai 2018 à 09:53
    Une histoire addictive entre deux personnages très différents, mais tout deux attachants pour des raisons très diverses.
  • Lalawitchbooks Le 28 Septembre 2018 à 14:22
    J'ai beaucoup aimé! Jack et un personnage très fort avec un sacré passé tellement un mental très fort. Deux personnages avec deux univers différents, il viennent tous deux de monde différents j'ai adoré tous les opposent. Beaucoup aimé cette romance
  • passeuse-de-livres Le 20 Novembre 2018 à 08:53
    Je l'ai dévoré. J'ai adoré cette romance qui commence mal entre ses deux personnes qui viennent de mondes totalement opposés et qui n'ont rien en commun. Encore un bon point pour les éditions hugo roman.
  • MercyThompson Le 25 Février 2019 à 13:51
    Une romance agréable mais sans originalité qui ne me laissera pas un grand souvenir.
  • Cindylit Le 07 Mai 2019 à 09:51
    Une jolie histoire malheureusement ternie par des coquilles et fautes d’orthographe bien trop fréquentes. La vulgarité de certains termes utilisés pendant les scènes de sexe ont aussi gâché un peu ces moments. Je ne sais pas si l’auteure a écrit comme cela ou si la traductrice a délibérément choisi ces termes. Toutefois j’ai passé un bon moment !
  • Zaz Le 18 Juin 2019 à 09:47
    Je l'ai survolé car l'histoire est prévisible. Je n'ai pas accroché avec les personnages que j'ai trouvé fades. Et les tentatives d'humour sont tombés à plat. Le seul avantage c'est que ca se lit vite.
  • Maelan Le 25 Avril 2020 à 00:51
    Omg un vrai coup de cœur. Jai adore de a a z. Je nai pas pu m'empêcher de le lire une traite . Cest une histoire tellement triste et belle a la fois.
  • lesmotsalire Le 13 Août 2020 à 16:50
    Une sublime histoire, des personnages magnifiques et une plume fluide. Tout ce que j'aime. J'ai lu cette jolie romance en une seule journée. Je recommande absolument
  • drunkprincessa Le 20 Février 2021 à 10:56
    Je croyais à un coup de coeur jusqu'à la moitié du roman. Après ça, ma lecture est devenue un peu ennuyeuse, même si les derniers chapitres apportaient une conclusion satisfaisante
  • Sarah Y Le 07 Juillet 2023 à 19:20
    Une bonne lecture addictive ça se lis vite avec une plume fluide.