Si tu me voyais comme je te vois
Nicholas Sparks2016

16.5

Colin Hancock joue sa dernière chance. À 28 ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c’est le retour à la prison qui l’attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu’à ce que l’amour s’en mêle.
Enfant d’immigrés, Maria Sanchez s’est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans faute. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour se réfugier auprès des siens.
Mais l’amour surgit sans crier gare… Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour qui défie tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver ?

Titre original : See me (2015)

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Chastellière | 555 pages | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9791022404051

2017 Editions Libra Diffusio

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 2749924057

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2015 Editions Little, Brown and Company

2015 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | 520 pages | ISBN : 9789892333786

• BettieRose Le 02 Juillet 2016 à 13:38
    Une histoire d’amour magnifique entre deux personnes totalement différentes, mais aussi le récit d’une dernière chance et du poids du passé. L’intrigue secondaire est parfaitement mêlée à la romance et à d’autres thématiques puissantes telles que le harcèlement ou encore la solidarité amicale et familiale. Un roman qui sonne juste et qui propose des personnages extrêmement réalistes, touchants.
  • rosedesbois Le 24 Juillet 2016 à 20:37
    Un coup de coeur pour ce couple très attachant :)
  • Alicia Alvarez Le 11 Août 2016 à 01:06
    Ce roman de Nicholas Sparks m'a complètement chamboulée et touchée, c'est un véritable coup de cœur. Il a su retenir mon attention pendant des heures sans que je m'en lasse, par la plume d'un récit adulte et de beaux messages passés à travers les mots.
  • L'ivre de rêves Le 25 Août 2016 à 18:22
    Un très bon livre, j'ai passé un super moment. L'histoire d'amour est très belle, et les personnages vraiment attachants. J'ai néanmois été déçue de l'intrigue secondaire qui au final prenait toute la place à la moitié du livre. Cependant, l'auteur aborde des thèmes importants avec brio, alors je suis satisfaite.
  • IYMP Le 13 Janvier 2017 à 11:10
    Sparks a toujours eu un talent fou pour me faire aimer ses histoires. A chaque roman, il me fait partir loin, me fait m'attacher à ses personnages et leurs histoire et la puissance de ses mots est tel qu'il arrive toujours à me foutre la boule au ventre. Avec ce dernier livre, ça n'a pas manqué malgré un début plutôt lent. Alors même si ce n'est pas mon préféré, encore un joli coup de Sparks.
  • LadyLyd Le 25 Août 2017 à 12:35
    Tout le monde parle d'intrigue secondaire, alors que j'avais surtout l'impression que c'était vraiment ça qui conduisait le récit, j'ai dévoré le livre, et je suis contente de dire que c'est mon premier coup de coeur de cette année, il était temps !
  • LadyLyd Le 25 Août 2017 à 12:35
  • So-Popie Le 12 Janvier 2018 à 09:47
    J'avais lu un Sparks il y a quelques années, et il ne m'avait pas tant plu. Ne voulant pas rester sur un mauvais sentiment, j'ai décidé de commencer un autre Sparks. Quelle expérience géniale ! Une romance, mais pas comme les autres. On est emporté dans un suspens et une intrigue à couper le souffle. Un coup de coeur !
  • Rochelle17 Le 18 Avril 2018 à 21:02
    Très beau roman, avec des personnages très attachants. L'esprit de famille dans les moments difficiles, le harcèlement au travail, la pression sont aussi des sujets délicats habilement abordés tout du long de cette lecture. Le tout, sur une belle histoire d'amour qui réunit deux êtres que tout destinait à opposer. Maria et Collin sont très attachants. C'est la première fois que je lisais Sparks.
  • syrellaa Le 12 Août 2018 à 14:35
    Une belle histoire d'amour avec du suspens ! J'ai beaucoup aimé ce roman même si l'histoire secondaire a des allures de "déjà vu" selon moi.
  • Eduam Le 16 Août 2018 à 19:15
    Un formidable coup de coeur, oui oui ! La romance est sublime, le suspense aussi, l’amour est partout et la vengeance aussi ... le harcèlement, la traque, l’angoisse, la peur, le doute, l’amour, l’amour ... génial !
  • Eduam Le 16 Août 2018 à 19:17
  • christiane dierickx Le 26 Novembre 2019 à 15:53
    J'ai beaucoup aimé ce livre.Les sentiments des personnages sont très profond.Leur rencontre est assez amusante.La sœur de Maria ma plus avec son caractère cocasse et entreprenant .Après le passée est revenu les hanter et plu moyen de lâcher le livre,géniale