Cher John
Nicholas Sparks2015

16.2

John et Savannah tombent amoureux dès le premier regard, sur une plage de Caroline du Nord.

Étudiante libre et passionnée, elle est prête à se laisser porter par le destin. Soldat dévoué à sa patrie, il n’est là que le temps d’une permission.

Après deux semaines d’une romance sans nuage, le jeune couple se sépare, se promettant de s’écrire jusqu’aux prochaines retrouvailles. S’ensuit une correspondance enflammée, dans laquelle chacun laisse libre cours à ses fantasmes et à ses sentiments. Les amoureux n’ont désormais qu’une hâte : se revoir et bâtir un avenir ensemble.

Mais une menace de guerre vient soudain assombrir le monde, balayant toutes leurs certitudes…

Titre original : Dear John (2006)

2016 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 9782844927903

2015 Editions Michel Lafon

Portugaise Langue portugaise | 263 pages

2010 Editions Sperling & Kupfer

Italienne Langue italienne | 308 pages | ISBN : 9788868360405

• Fée Bourbonnaise Le 14 Novembre 2010 à 08:58
    Coup de coeur pour ce roman riche en amour et émotion.
  • Hamisoitil Le 19 Octobre 2011 à 03:26
    très jolie histoire, le film comme le livre rien à dire.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:07
    Bon alors comment dire ... j'avais beaucoup apprécier le film qui m'as mis la larme à l’œil mais le livre un peu moins :/
  • mysweetiebooks Le 26 Juillet 2015 à 13:03
    Si vous hésitez pour une lecture d'été, ruez vous chez votre libraire pour vous procurer cette romance ! Une histoire bouleversante d'un amour passionnel:) émotions garantit ! j'étais ému du début à la fin.
  • Cathhtac Le 18 Janvier 2016 à 01:42
    J'ai été surprise par ce livre. Moi qui avait été si déçu par le film, j'ai adoré ce roman. Sparks est fidèle à lui même et m'a fait rêvé d'une grande histoire d'amour.
  • isallysun Le 01 Février 2019 à 03:13
    Vu le film il y a quelques années, j'avoue que je ne me souvenais quasi de rien. Je ne me souvenais pas du tout de la poursuite des [i]coins[/i], et j'ai bien apprécié voir ses pensées sur son père et comment cela évolue. De plus, je me souvenais peu de la fin, car j'avais oublié un élément important. Lu en anglais, j'ai apprécié le style de Sparks que j'ai trouvé fluide.