Au rythme de ton souffle

de Nicholas Sparks (2018)

17.0

Hope Anderson, 36 ans, vit en couple depuis six ans avec Josh, un chirurgien qui rechigne à s’engager. Au moment où elle apprend que son père adoré est gravement malade, elle décide d’aller se ressourcer dans le cottage familial de Sunset Beach en Caroline du Nord.

Tru Walls, jeune quadragénaire divorcé, est guide de safari au Zimbabwe. Le jour où il reçoit une lettre d’un homme prétendant être son père biologique, il décide de rejoindre la Caroline du Nord afin de percer le mystère de sa naissance.

Quand ces deux êtres se rencontrent sur la plage, leur attirance est immédiate, inexplicable. Mais comment concilier deux parcours de vie si éloignés, comment choisir un continent aux dépens de l’autre, Hope et True pourront-ils bouleverser leur quotidien pour vivre pleinement leur amour ?

Titre original : Every breath (2018)

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782749935522

2018 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781538728529

• Eduam Le 19 Novembre 2018 à 21:57
    Une magnifique histoire d’amour ( tirée d’une histoire vraie)!Encore un carton plein d’émotions pour moi! La première partie du roman est plutôt lente mais permet de bien s’imprégner de l’ambiance et des personnalités de Hope et Tru. Et puis la balade jusqu’à la boîte aux lettres« âmes soeurs » change tout...comment savoir si l’on fait le bon choix? Magnifique
  • Plume bleue Le 28 Janvier 2019 à 19:35
    Une belle histoire qui laisse à penser que quoi qu´il arrive, l´amour aura toujours le dernier mot. D´autant plus émouvante que réelle.
  • Mariion2404 Le 10 Février 2019 à 12:53
    Une belle histoire comme sait les écrire Nicholas Sparks. Une rencontre et une histoire brève mais qui va pourtant durer toute une vie. Peut être l'un des meilleurs romans de l'auteur. Une très grande envie de visiter Ame Sœur, la découverte ayant inspirée l'histoire.