Un havre de paix
Nicholas Sparks2012

16.7

Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations. D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures les plus sombres?

Titre original : Safe haven (2010)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 445 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9791022403191

2013 Editions Libra Diffusio

2010 Editions Sphere

2010 Editions Bertrand

Portugaise Langue portugaise | 356 pages | ISBN : 978 972 234 447 0

2012 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Adelaide Zöfel | 445 pages | Sortie : 1er septembre 2012 | ISBN : 9783453408678

• Lau1307 Le 06 Mars 2013 à 17:05
    Une très belle histoire d'amour, comme N. Sparks sait si bien en écrire. Un beau petit coup de coeur !
  • majanissa Le 21 Mars 2013 à 15:15
    Un moment de lecture très agréable.
  • Louloutediary Le 21 Mai 2013 à 11:28
    Une très belle lecture. A un point près ce livre aurait pu être l'un de mes coups de coeur de l'année. Mais j'ai adoré.
  • Lynaldine Le 19 Mai 2015 à 04:05
    j ai bien aime, agreable et rapide a lire et bien ecrit
  • Lovecats Le 11 Février 2016 à 08:04
    Une très belle histoire d'amour <3 Katie est une femme courageuse qui va refaire sa vie petit à petit grâce à Alex et ses enfants. La vie d'Alex ne fut pas facile jusqu'à sa rencontre avec Katie. Ils vont réapprendre à vivre grâce à leur amour <3 Mon premier Nicholas Sparks mais ce ne sera pas le dernier ! Un coup de coeur <3
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:41
    Une pur merveille comme pour chaque Nicholas Sparks. J'ai bien hâte de voir le film aussi :)
  • Croque Morts Le 06 Janvier 2018 à 17:23
    J'ai été agréablement surprise par ce livre ! Un très bon moment de lecture :)
  • Eduam Le 29 Avril 2018 à 20:00
    Encore un roman de Nicholas Sparks qui ne m’a pas laissée de marbre : c’est si bien décrit, la beauté comme la violence, qu’on ressort à la fois bouleversé et apaisé par cette histoire ... Katie Jo Kevin Alex Erin nous font tour à tour rire, pleurer, aimer, souffrir, paniquer, respirer, haïr, vibrer avec eux ... Si ce n’est pas encore fait je vous conseille de vous plonger dans ce Havre de Paix a
  • Audrey_justreading Le 10 Juin 2020 à 21:06
    Un livre certes peu original mais très bien écrit et extrêmement bien mené. Une belle écriture, une jolie romance (quoique va trop trop vite) et surtout de très bonnes scènes de fin. J’ai aimé
  • A la page des livres Le 10 Octobre 2020 à 19:09
    Une lecture agréable, sans surprise (mis à part la fin ! Avis aux amateurs…). J’avais besoin de me détendre. Cette histoire remplit bien cette fonction : légère et romantique.
  • MeV Le 31 Janvier 2022 à 12:54
    Une belle histoire romantique comme sait si bien le faire Nicholas Sparks. Un roman sans prise de tête parfait pour une détente bien méritée !