Un havre de paix

de Nicholas Sparks (2012)

16.8

Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations. D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures les plus sombres?

Titre original : Safe haven (2010)

2013 Editions Libra Diffusio

2010 Editions Sphere

2010 Editions Bertrand

Portugaise Langue portugaise | 356 pages | ISBN : 978 972 234 447 0

• Lau1307 Le 06 Mars 2013 à 17:05
    Une très belle histoire d'amour, comme N. Sparks sait si bien en écrire. Un beau petit coup de coeur !
  • majanissa Le 21 Mars 2013 à 15:15
    Un moment de lecture très agréable.
  • Louloutediary Le 21 Mai 2013 à 11:28
    Une très belle lecture. A un point près ce livre aurait pu être l'un de mes coups de coeur de l'année. Mais j'ai adoré.
  • Lynaldine Le 19 Mai 2015 à 04:05
    j ai bien aime, agreable et rapide a lire et bien ecrit
  • Lovecats Le 11 Février 2016 à 08:04
    Une très belle histoire d'amour <3 Katie est une femme courageuse qui va refaire sa vie petit à petit grâce à Alex et ses enfants. La vie d'Alex ne fut pas facile jusqu'à sa rencontre avec Katie. Ils vont réapprendre à vivre grâce à leur amour <3 Mon premier Nicholas Sparks mais ce ne sera pas le dernier ! Un coup de coeur <3
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:41
    Une pur merveille comme pour chaque Nicholas Sparks. J'ai bien hâte de voir le film aussi :)
  • Croque Morts Le 06 Janvier 2018 à 17:23
    J'ai été agréablement surprise par ce livre ! Un très bon moment de lecture :)
  • Eduam Le 29 Avril 2018 à 20:00
    Encore un roman de Nicholas Sparks qui ne m’a pas laissée de marbre : c’est si bien décrit, la beauté comme la violence, qu’on ressort à la fois bouleversé et apaisé par cette histoire ... Katie Jo Kevin Alex Erin nous font tour à tour rire, pleurer, aimer, souffrir, paniquer, respirer, haïr, vibrer avec eux ... Si ce n’est pas encore fait je vous conseille de vous plonger dans ce Havre de Paix a