Siècle Furieux
Papacito2022

20.0

EXCELLENT

« Tout est perdu, fors l’honneur. » François Ier

Armées dantesques, saignées humaines, guerres de religion, duels, châtiments publics et triomphe d’une puissance sans précédent contre un islam plus dangereux et menaçant que jamais : entrez avec fracas dans la fureur d’une Europe incandescente, celle de la Renaissance. Un Occident brutal et impitoyable, à feu et à sang, où capitaines gascons invincibles, conquistadors fanatiques, lansquenets brutaux, condottières cruels et Turcs abominatifs s’affrontent dans la première grande boucherie mondiale.

Entre héritage moyenâgeux et modernité technique meurtrière, le vieux monde s’embrase dans la quête effrénée de sa toute-puissance. Chiens de guerre dépeceurs d’Aztèques, nains de cour, flamberges incrustées d’or, charges de cavaleries lourdes, palais somptueux et sourdes canonnades vont rythmer et transfigurer la grande chanson de geste de nos ancêtres.

Accouchée de la rusticité du Moyen Âge en quête d’idéal antique, transcendée par une inébranlable mystique catholique, la Renaissance s’annonce flamboyante. Entre la pureté du millénaire médiéval et la décadence des monarchies à perruques, pénétrez en ce temps finissant de l’héroïsme dans sa beauté la plus violente.

Pénétrez, si vous en avez la stature et l’audace, dans ce Siècle furieux.

Tremblez, vilains ! Papacito, le roi du best-seller historique, prince du verbe et spadassin des lâches, vous renvoie dans les couloirs du temps pour une nouvelle leçon de lourde histoire en trois dimensions.

Garanti pas validé par France Culture et par l’Éducation nationale.

Ouvrage écrit en collaboration avec Antoine de Lagausie.

2022 Editions Magnus

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 2 décembre 2022 | ISBN : 2000219035570