Silencieuse(s)

17.2

Stop au Harcèlement de rue: "Chatte à talon!" Des mots crachés comme ça. A son passage. Mais elle a fait semblant de ne rien entendre. Comme toujours. Avec le recul, ce n'est pas grand-chose… Elle pourrait même trouver la formule assez drôle. Sauf qu'"Elle", c'est Anaïs, Mahé, Zoé, Julie...

2017 Editions PerspectivesArt9

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9782372450331

• Margaud Liseuse Le 19 Mai 2017 à 21:59
    Une thématique importante, abordée de manière très juste. Le petit moins : la vitesse à laquelle on passe d'un personnage à un autre. Mais je m'incline devant le talent des deux autrices. Dessins comme texte sont parfaits <3
  • Lesvoyagesdely Le 13 Août 2017 à 00:57
    le graphisme est vraiment bien, j'aime rentré dans les instants de vie de toutes ces jeunes femmes. Elles sont vraies, touchantes, elles avancent dans leur vie. C'est un thème important, et une honte que ça existe : le harcèlement de rue. Ce serait bien qu'un jour une telle BD n'est plus sens. Elle est super bien faite, félicitations aux auteurs mais ça ne devrait pas exister !
  • l_aura Le 19 Septembre 2017 à 09:37
    Je ne remets pas du tout en cause l'importance de la thématique traitée dans cette BD, il FAUT en parler et je salue l'initiative de ces deux autrices. Je trouve cette BD très bonne, autant le texte que les images, mais pour moi il manquait un petit "quelque chose", j'aurais aimé que la réflexion aille un peu plus loin, car je trouve qu'elle reste légèrement à la surface et c'est dommage.
  • Alhena Le 02 Avril 2018 à 00:45
    Tout à fait le genre de dessin que j'aime retrouver dans une bande dessinée ! Et un sujet qui me touche inévitablement en tant que femme. La multitude de personnages permet de montrer que le harcèlement de rue peut toucher toutes les femmes...
  • Litteratoun Le 15 Avril 2018 à 15:13
    Déçu par la rapidité à traiter le sujet et les différents personnages. Le graphisme ne m'a pas emballé non plus, trop d’aplat de couleur à mon gout. Cela dit l'ouvrage reste tout à fait pertinent, c'est un sujet dont il faut parler. De mon point de vue c'est une bd parfaite pour entamer le débat avec nos ados par exemple. Ça reste soft tout en laissant un arrière gout malaisant et de déjà vue...
  • parmilesrecits Le 31 Mai 2018 à 23:40
    Les dessins sont très beau, cette BD aborde le harcèlement de rue, un sujet très important, sans faire du victim blaming. Dommage que les autres formes de harcèlement sexistes ne soient pas présentés (au travail par exemple), et que les héroïnes aient un physique très normé. Cependant, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre engagé, qui prône la sororité.
  • fred37 Le 14 Janvier 2019 à 14:49
    J'ai apprécié de voir traité le sujet du harcèlement de rue. Des histoires qui rendent compte de la réalité de beaucoup de femmes, à mettre dans les mains des filles, comme des garçons !
  • Elizewyn Le 17 Mars 2019 à 12:32
    Un superbe graphisme, et un sujet dont on parle enfin beaucoup plus et c'est une très bonne chose ! Cependant, je pense que le sujet aurait pu être creusé encore plus.