Ce qui ne nous tue pas
Antoine Dole2014

15.7

Lola est en colère. Contre ses parents qui se disputent sans cesse, contre les profs, contre ses amis, contre tous. Alors Lola fait la dure, cogne, et finalement met les voiles. Dans sa fuite, elle trouve refuge par hasard auprès de Simone. Chez la vieille dame, le temps s'est arrêté. Ces deux solitudes vont peu à peu s'apprivoiser et découvrir cette douceur qui ne nous tue pas mais nous rend plus fort.

2014 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 115 pages | Sortie : 15 janvier 2014

• CelineRPBessonnet Le 19 Avril 2015 à 21:24
    Je ne m'attendais pas à être autant emportée par cette histoire qui m'a vraiment touchée et bouleversée, et qui sonne très très juste. Les mots sont simples mais efficaces. Gros coup de coeur.
  • My Bae Books Le 25 Août 2015 à 13:09
    Qu'un mot : Waw. C'est une pépite. Une rencontre émouvante entre deux femmes perdues qui s'entre aide. A lire absolument! Enorme coup de coeur
  • Stellabloggeuse Le 23 Septembre 2015 à 08:34
    Du très bon Antoine Dole, qui raconte avec la belle sensibilité qui lui est propre la rencontre de deux solitudes, entre une jeune fille pleine de colère et une vieille dame délaissée, enfermée dans ses rêves et ses souvenirs. Une histoire touchante qui sonne juste
  • RebelleReader Le 22 Mars 2016 à 18:07
    Le lien qui unit Simone et Lola est touchant, l'auteur a une remarquable écriture et transmet de belles émotions. Une agréable et courte lecture.
  • Virtchou Le 29 Mars 2018 à 22:02
    Les textes d'Antoine Dole sont toujours justes et si bien écrits. Un roman jeunesse qui vaut la peine d'être découvert!
  • Milena19 Le 30 Juin 2019 à 19:15
    Une histoire très touchante et bouleversante ! J'ai adoré découvrir la superbe plume d'Antoine Dole ! Très envie de découvrir d'autres textes de cet auteur !