Six yaourts nature
Henry Carey2017

14.5

Un supermarché à l’heure de la fermeture, un soir de février. Un garçon et une fille, une caissière et sa responsable, le directeur du magasin et un vigile sont rassemblés dans ce lieu impersonnel. Sur le tapis roulant d’une caisse, un client dépose un paquet de coquillettes, un steak haché à 5 % de matière grasse, un flacon de ketchup, une baguette de pain et… six yaourts nature. Dans ce roman réglé comme une horloge, les protagonistes ne peuvent plus remettre au lendemain la confrontation avec leurs destins. En une soirée, dans une surprenante synchronicité, tout va basculer pour ces six personnages “en quête d’hauteur”. Qui s’élèvera ? Qui tombera ? Seule la “chute” finale de cet émouvant suspense vous le révélera.

2017 Editions AO : André Odemard

Française Langue française | 162 pages | ISBN : 9782913897557

• RodEtSesBouquins Le 07 Janvier 2019 à 17:50
    Un petit livre qui débute avec une scène banale de fermeture de supermarché et qui nous entraîne dans les destins liés de 6 protagonistes. Une narration simple et efficace à la 1ère personne pour chacun des personnages afin de vivre cette soirée à travers leurs yeux et leurs émotions. Un livre "à suspense" de 160 pages, idéal à intercaler entre 2 lectures plus longues.
  • MrVladdy Le 10 Mai 2023 à 22:44
    Un petit livre très sympathique qui se lit très vite. Si sa construction reste plaisante, l'intrigue révèle peu de surprises car on finit très vite par se douter de ce qui peut les lier les uns aux autres dès que commence un chapitre. Ça reste une lecture agréable pour "souffler" entre deux livres plus "lourd"