Skins génération trash, tome 1 : Histoires inédites
Ali Cronin2011

13.3

Ce roman suit le parcours de nos 8 protagonistes de la célèbre série télé SKINS, dans les mois qui précèdent le grand break des vacances d’été. Des nouvelles histoires inédites, qui ne figurent pas dans la série. Effy, Freddie, JJ, Cook, Naomi, Pandora, Thomas et Katie doivent assumer les conséquences des événements tragiques qui achèvent la saison 3 ; Effy est partie en Italie avec sa mère, où elle essaye de se défaire de ses sentiments pour Freddie, et de sa culpabilité vis-à-vis de Katie. La distraction idéale se présente sous la forme d’un homme plus âgé, Aldo... Naomi et Emily tentent de passer du temps ensemble, pendant que Em part en France en famille. À la fin de l’été, la petite bande aura traversé de nouvelles épreuves, résolu certains problèmes et apporté de nombreux autres, toujours avec un ton cru, sans concession, fascinant, contradictoire et authentique, qui a fait de la série un véritable succès auprès de la nouvelle génération d’ados.

Titre original : Skins (2010)

2011 Editions Encore

Française Langue française | Traduit par Elise Guellouma | 267 pages | ISBN : 2919583239

2010 Editions Hodder & Stoughton