Mes vies à l'envers

17.1

En rentrant chez lui, Yohann Massart, jeune lycéen, se fait assassiner par trois personnes masquées. Parmi elles, il reconnaît sa petite amie.
Mais au lieu de mourir, son esprit remonte le temps, pour atterrir dans le corps d’un simple soldat de la Première Guerre mondiale.
Complètement déboussolé, Yohann déserte son bataillon pour traverser la France d’Est en Ouest, et rejoindre son village natal. La tête emplie de questions, il souhaite comprendre le pourquoi de ce voyage à l’aube du xxe siècle. Mais sur son chemin se dresse un nouveau trio d’assassins qui n’ont qu’un but : le faire disparaître.

2018 Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 Mai 2018 | ISBN : 9782354886127

• Fanianm Le 18 Juin 2018 à 20:21
    Excellent livre à la construction extrêmement originale ! Ce thriller fantastique est empli de surprises, un must ! Mention toute particulière à la fin... juste bluffante !
  • Autumnalys Le 27 Juin 2018 à 11:17
    Un très bon roman fantastique sur la réincarnation et les voyages dans le temps. L'écriture est très soignée et l'intrigue nous tient en halène jusqu'au bout.
  • DreamBookeuse Le 28 Juin 2018 à 18:53
    Mes vies à l’envers est un roman étonnant qui prend le parti du fantastique pour raconter l’Histoire. Sous prétexte d’une allégorie adolescente, Maxime Fontaine nous fait voyager avec plaisir à travers le temps et l’espace et nous livre une vision de la réincarnation encore jamais exploitée. La fin, aussi surprenante qu’ouverte nous donne une conclusion à l’image du roman : mystérieuse et hantée.
  • Marilyn Titoumamax Le 10 Juillet 2018 à 20:20
    Un excellent roman fantastique. Le suspense nous tient en haleine jusqu'au dernières pages. Le rythme et la construction du roman sont parfaitement maîtrisés.
  • Stranger Féline Le 30 Août 2018 à 17:10
    Mes vies à l’envers a été une incroyable surprise pour moi. Je ne m’attendais pas du tout à ce gros coup de cœur. Maxime Fontaine nous propose ici un récit maîtrisé et original, sur les thèmes du voyage dans le temps et la réincarnation, qui ne pourra que vous surprendre. Je vous conseille dix fois, cent fois même, ce roman !
  • Chrisbookine Le 09 Février 2019 à 00:34
    Une très belle découverte avec ce roman fantastique aux voyages temporels, véritable quête initiatique pour notre jeune héros. Les surprises scénaristiques se succèdent et font de ce récit une histoire originale et complexe mais fluide. J'ai beaucoup aimé l'écriture précise et réflexive. L'auteur mêle habilement aventure, action et introspection, réflexion.
  • Vicky Rouberte Le 15 Février 2019 à 23:32
    J'ai l'impression d'être la seule à pas avoir accroché... J'ai pas été vraiment surprise, j'ai souvent deviné un peu avant. Surtout je regrette ces vies qui passent bien trop vite, on a pas le temps d'avoir de la compassion pour ces gens, ou à peine. La fin... j'aime pas sa négativité, comme si c'était une boucle et qu'on y peut rien, alors qu'on viens de prouver l'inverse. Pas une grande lecture.