Souris des Villes
Laure Enza2019

16.2

Fuyant un passé douloureux et son île natale, Angela emménage en ville avec sa petite fille dégourdie et son mari débordé de travail. Jeune femme solitaire et angoissée, elle est déstabilisée par les us et coutumes de ses congénères et cet univers de béton. Elle se sent perdue, déracinée. C'est sans compter l'intervention de ses voisines volubiles, pétillantes et envahissantes ! La souris des champs devra s'adapter au rythme trépidant de ses compagnes citadines. Les amitiés improbables se tissent, les expériences cocasses se mêlent aux révélations bouleversantes. Au contact de ces femmes si différentes, entre rire et larmes, Angela trouvera-t-elle le moyen d'affronter ses démons ?

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9781694338617

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 13 Mars 2020 à 10:34
    Une belle comédie dramatique
  • Les Lectures de No Le 26 Mars 2020 à 11:12
    Un beau roman sur la révélation de soi et la force de vaincre ses démons intérieurs pour enfin vivre pleinement. De très nombreux sujets sont traités avec toujours un pointe d’humour, mais aussi de joie, de tristesse, d’espoir, d’amour et d’amitié. L’entraide est aussi au cœur de ce roman. Néanmoins, il m'a manqué un peu de développement des différents sujets pour apprécier pleinement le roman.
  • Booksandtealover Le 02 Avril 2020 à 23:29
    Un livre qui traite à la fois de sujet très légers, qui vous fera rire aux larmes, que des sujets très durs et profond qui feront verser d'autres genre de larmes! C'est cette alliance de rires et de pleures que j'ai apprécié dans ma lecture! Une belle lecture qui nous fait réfléchir sur la vie, ses difficultés et ses bonheurs! Un joli feel good que j'ai beaucoup aimé!
  • IANILECTEUR Le 30 Janvier 2021 à 21:15
    Il y a la femme d’avant, sauvageonne courant le maquis corse, et celle en devenir, entre les 4 murs d’un appartement d’une grande ville. Comment trouver sa place, se trouver, se retrouver quand on a appris à vivre, solitaire et qu’il y a tant de choses qu’on ne supporte pas ? Pour les hommes qui ont envie de savoir ce que les femmes peuvent bien dire lorsqu’elles sont entre elles !