Sous la ceinture : Unis pour vaincre la culture du viol
Nancy B. Pilon, Miléna Babin, Véronique Grenier et Simon Boulerice2016

17.0

Ce livre donne la parole à des gens qui ne se prononcent pas d’emblée sur la culture du viol. Des femmes et des hommes qui ne montent pas nécessairement aux barricades pour énoncer leurs points de vue. Montre que cette insidieuse menace peut se cacher dans un petit coin et qu’il est facile de ne pas la voir. Expose la fréquence et l’abondance des comportements qui contribuent à la perpétuation de ce rapport de force malsain. Parce que «?qui ne dit mot consent?», nous avons voulu dire, crier, hurler le sujet. Le mettre en mots, en images, en idées, en points d’interrogation. Pour ouvrir une porte aux dialogues.

2016 Editions Québec Amérique

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 17 octobre 2016 | ISBN : 9782764432037

• Bookivores Le 15 Novembre 2016 à 22:17
    Sous la ceinture c'est une façon de dire "Ça suffit! Il faut que ça change! Il faut QU'ON change!"
  • LibrisAddictus Le 07 Juin 2018 à 15:52
    Ce n'est pas une lecture apaisante, mais elle encourage une conversation sociale essentielle, pertinente et très actuelle. Il faut le lire!