Souvenirs d'un Elficologue, tome 1 : L’Herbe aux Feys
Thierry Gloris et Jean-Paul Bordier2009

14.3

L'elficologie ? Encore une pseudo science pour intellectuel de salon, me direz-vous ! Eh bien, non. L'elficologie est l'art d'appréhender la magie que Dame nature nous prodigue
et que l'Humanité, aveuglée par le scientisme et la consommation de masse, a oubliée dans les méandres de l'Histoire. Si vous ne voulez pas rester dans l'ignorance de ce monde féerique qui vous tend les bras, suivez Paul Laforêt à travers ce thriller elfique
et découvrez le Mont Saint-Michel comme vous ne l'avez jamais vu !

2009 Editions Soleil (Celtic)

• Alhweder Le 18 Septembre 2018 à 16:20
    Voici un premier tome d'introduction qui plante le décor et le personnage principal. On en apprend pas beaucoup mais suffisamment pour avoir envie de continuer à lire. Je ne pense pas que ce sera une série très originale mais elle devrait servir correctement le genre avec un dessin agréable et des personnages attachants. A confirmer avec la suite.
  • Cendre Le 22 Août 2020 à 16:28
    Un premier tome sympathique se passant sur le Mont Saint Michel au XIXe et qui revisite le bestiaire fantastique d'inspiration celte en faisant la part belle aux fée-elfes. Rien de révolutionnaire mais une historie assez sympathique pour me donner envie de lire la suite, ce tome n'étant qu'une introduction. De beaux dessins dans le style reconnaissable des éditions Soleil.