Nains, tome 19 : Tadgar des errants
Nicolas Jarry et Jean-Paul Bordier2020

Saga Nains

16.1

Le mal n'a qu'à bien se tenir... parce qu'il a trouvé plus malhonnête que lui !

Tadgar le futé, Lygdr la ténébreuse, Damn la séductrice, Wal le fou-furieux et Akab le vieux prêtre défroqué ont un point en commun : aucune loi n'est sacrée à leurs yeux.
Seule leur importe la liberté, tant qu'elle est assaisonnée d'un bon paquet de talions.
Alors, quand cette équipe de hors-la-loi se fait doubler par un nécromancien et se retrouve avec une armée d'orcs, un mage elfe blanc et une cité-état naine aux trousses, ils décident de faire ce que tout nain sensé ferait à leur place : retrouver le mage noir et lui faire cracher ses dents.

2020 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782302090231

• belette2911 Le 27 Novembre 2020 à 18:00
    Un album qui sort de l’ordinaire, qui est plus fun de par son humour et ses situations cocasses de notre troupe de bras cassés qui n’en rate pas une. Un album qui ne possède pas des émotions fortes comme les précédents consacrés aux Errants, mais une belle tranche de rigolade et de poisse pour nos héros.
  • Chatplumer Le 26 Août 2021 à 20:12
    Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire. Les anti-heros ont toujours du mal avec moi. ^^' Les dessins sont toujours chouettes celà dit
  • Capitaine Shadok Le 27 Septembre 2022 à 19:32
    Tagdar le futé semble être de ces personnages qui accumulent les ennuis sans jamais se faire tuer... Un album très drôle. Comme le dit la note d'introduction, c'est un album qui rappellera les parties de jeu de rôle où les joueurs ont des idées grandioses et farfelues et une malchance tenace.
  • Ness_bouquine Le 19 Novembre 2022 à 12:48
    Très drôle ce tome-ci.
  • lect3ur2Toujours Le 21 Avril 2023 à 04:03
    Very bad trip, agence tous risques, c'est ce à quoi m'a fait penser ce tome. Il y a de l'action, de l'humour, du danger, mais cela n'arrête pas notre équipe de choc pour qui le plus important c'est leur liberté avant tout et se faire un maximum de talions. Tant pis pour ceux qui vont se mettre en travers de leur chemin, ils iront jusqu'au bout quelles qu'en soit les conséquences.