Souvenirs d'un Elficologue, tome 2 : Balor
Thierry Gloris et Jean-Paul Bordier2010

15.4

Début du XXième siècle.
Paul Laforêt fait le premier « reportage photographique» de l’Histoire sur le Mont-St-Michel. Sur les épreuves qu’il développe, de curieuses formes féeriques apparaissent… D’abord des tâches étranges, puis des silhouettes, enfin, des feys ! Au même moment, une série de meurtres sanglants et énigmatiques plongent le Mont-Saint-Michel dans la peur. Et si le petit peuple cherchait à alerter Paul sur le grand malheur qui se prépare ?

2010 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 2302012380

• Ewatoppno Le 17 Juin 2012 à 18:13
    Plutôt pas mal, je n'ai pas lu le tome 1 et peu de références y sont faites ici (d'après moi) donc je n'ai pas eu trop de mal à comprendre l'intrigue. Sympathique mais ce n'est qu'une mise en bouche, on pose à plat ce qui va se passer par la suite. Peut être un petit décalage de style pour l'époque?
  • Alhweder Le 19 Septembre 2018 à 11:47
    Je m'amuse bien. L'intrigue ne présente toujours rien de très original mais elle avance doucement. Une petite lecture plaisir et détente qui tient ses promesses. Dommage que l'aspect photographie ne soit pas plus présent.
  • Cendre Le 31 Août 2020 à 10:01
    Je continue mon immersion dans les contes et légendes celtes du petit peuple. Magnifique monde féérique et de l'action mais je trouve que ca va vite et que c'est assez caricatural ou attendu dans la réaction des personnages. Une lecture sympathique mais rien qui sort du lot au niveau du scénario.