Synopsis
Dans une forme inspirée de l’œuvre du même nom d’Erik Satie, Sports et divertissements suit le quotidien à la fois vide et saturé d’un groupe d’amis qui déploient toutes leurs énergies à s’étourdir, à grands coups d’endorphine, d’art et de substances diverses, naviguant entre l’extraordinaire et le banal, le plaisir et l’ennui, en (plus ou moins) dignes représentants de ce que leur époque a de meilleur et de pire à offrir.
Moyenne
12.3
3 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
N’eût été le club de lecture où nous devions en discuter, j’aurais sans doute abandonné ce livre qui, sauf le dynamisme de l’écriture, ne m’a guère impressionné. Car quelques pages de réflexions ne sauraient réchapper les deux cents autres de vacuité.
Un autre très bon livre de l'auteur. Cette fois-ci, on y dépeint les jeunes adultes d'aujourd'hui qui sont prêt à tout pour ressentir des émotions fortes au détriment de leur santé physique et mentale. J'ai toutefois trouvé l'histoire répétitive et je me demandais quand il allait se passer quelque chose de plus que l'abus de substance et le questionnement sur sois qui vient par après.