Star Wars : L'espoir de la reine
E. K. Johnston2023

14.5

Padmé Amidala n'est plus reine, mais sénatrice pour sa planète et... jeune mariée. Toutefois, son union avec Anakin Skywalker doit rester secrète, car le mariage n'est pas permis pour les Jedi. Malheureusement pour les nouveaux époux, les occasions d'être ensemble sont rares, avec Anakin sur le front de la Guerre des Clones et Padmé occupée à livrer a ses propres batailles au Sénat Galactique pour obtenir la fin des conflits.
Son ancienne suivante, Sabé, est retournée sur Tatooine pour tenter une nouvelle fois de libérer ceux qui y sont retenus en esclavage, mais Padmé la rappelle sur Coruscant pour une requête des plus urgentes : la sénatrice doit s'absenter pour une mission cruciale et personne ne doit avoir connaissance de son départ. Sabé est la seule qui puisse prendre sa place au Sénat de manière convaincante pendant un si long laps de temps.

Titre original : Star Wars: Queen's Hope (2022)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782266332927

2023 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Claire Nodot Kaufman | 267 pages | Format : AZW | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : B0C887L95J

• Lola Cosenza Le 04 Février 2024 à 14:30
    Il est moins prenant que les autres de la saga padmé. L'intrigue est intéressante mais un peu plat. J'aurais aimé plus d'apparitions des nouvelles suivantes. Les apparitions d'Anakins et des anciennes suivantes sont cool. J'aime beaucoup la relation Padmé et Sabé ainsi que l'évolution de Sabé dans ce tome. Ce livre est sympathique et agréable à lire bien qu'il n'est pas le meilleure des trois.