Star Wars : Thrawn : L'Ascendance, tome 1 : Chaos Croissant
Timothy Zahn2021

15.8

Au-delà des bordures de la galaxie s'étendent les Régions Inconnues : chaotiques, non répertoriées, et presque infranchissables, avec autant de secrets et de dangers cachés. Et nichée au milieu de ce chaos se trouve l'Ascendance, terre des énigmatiques Chiss et des Neuf Familles Régnantes qui les dirigent.

La paix de l'Ascendance, un phare de calme et de stabilité, est ébranlée après une attaque osée contre la capitale Chiss, ne laissant aucune trace de l'ennemi. Déconcertée, l'Ascendance déploie l'un de ses plus jeunes brillants officiers militaires pour débusquer les assaillants invisibles. Une recrue née sans titre, mais adoptée par la puissante famille des Mitth et appelée Thrawn.

Avec la puissance de la Flotte d'Expansion à ses côtés, et l'aide de sa camarade l'Amirale Ar'alani, les réponses commencent à tomber. Mais alors que le premier commandement de Thrawn le plonge profondément dans la vaste étendue de l'espace que son peuple nomme le Chaos, il réalise que la mission qui lui a été confiée n'est pas ce qu'elle semblait être.

Et la menace envers l'Ascendance ne fait que commencer.

Titre original : Star Wars: Thrawn Ascendancy, book 1: Chaos Rising (2020)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782266318242

2020 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9780593157688

• LordSith Le 07 Février 2022 à 07:40
    Zahn est de retour pour réécrire l'histoire de Thrawn sous l'oeil du tout puissant Disney. Donc il fait comme avant mais en plus gentillet. C'est pas mal.