Star Wars (Légendes) : La croisade noire du Jedi fou, tome 3 : L'ultime commandement
Timothy Zahn1994

16.8

Le conflit qui oppose la Nouvelle République à l’Empire de Thrawn est sur le point d’atteindre son paroxysme. Grâce aux cuirassés de la Force Sombre et à leurs équipages de soldats clones, le Grand Amiral à désormais le pouvoir suffisant pour balayer l’Alliance, qui à bien l’intention de relever le défi. Alors que la flotte républicaine est sur le point de contre-attaquer, Luke, Yan, Leia, Lando, Mara et Karrde en mission secrète vers Wayland dans le but de détruire le complexe de clonage du défunt Empereur. Ce qu’ils ignorent, c’est que le Jedi fou Joruus C’baoth les y attends de pied ferme. S’ils refusent de se soumettre, il les tuera tous sans exception, et pourra ainsi régner sur la galaxie comme héritier de Palpatine.

Titre original : Star Wars (Legends): The Thrawn Trilogy, book 3: The Last Command (1993)

1999 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 385 pages

1997 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 384 pages

1994 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 385 pages

1994 Editions Bantam Books (Classics)

• M4tth69 Le 30 Janvier 2014 à 11:28
    tres bonne trilogie ! du pur bonheur pour les fans de star wars !
  • Steflelef Le 21 Mars 2015 à 20:28
    Je rejoins totalement le commentaire précédent.
  • Errant Le 30 Septembre 2019 à 16:35
    Le tout est fidèle à la série, en prime on en apprend pas mal sur L'Empereur et Dark Vador. Cela se lit d'une traite; pour les fans c'est certainement du gâteau, pour les autres, dont je suis, c'est agréable et correct sans plus, mais j'ai passé un bon moment.
  • Renaud Le 27 Février 2020 à 15:52
    Une trilogie bien meilleure que celle qu'on nous a proposés au cinéma ces dernières années. La fin est un peu rushée, mais j'ai passé un excellent moment
  • LordSith Le 14 Janvier 2022 à 11:02
    Pour le citer, "Mais... c'était si artistiquement fait.". Un grand final.