Synopsis
Il s'agit de l'histoire d'un couple située dans les années 1950 et dont l'héroïne se prénomme Stella. Celle-ci s'interroge sur sa vie et se pose tellement de questions que Taylor s'est mis à lui répondre et a engagé un véritable dialogue avec elle. Est-ce un signe de schizophrénie ? Pour Taylor, en tout cas, Stella est plus qu'un personnage de fiction. Si bien qu'un jour, alors qu'il vient presque malgré lui de taper le mot " FIN " sur son clavier d'ordinateur, Stella apparaît devant lui.
Comme si ces trois petites lettres, à la manière d'une incantation, lui avaient permis de prendre corps dans la réalité ! Mais comment un personnage de fiction pourrait-il vivre au sein du monde réel, qui plus est dans une époque qui n'est pas la sienne ? Pour Taylor, c'est la fin d'un roman. Mais pour Stella et lui, c'est le début... d'une histoire.
Moyenne
14.1
19 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2020 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)
104 pages
11 mars 2020
ISBN : 9782749308982
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
14 Octobre 2020prettybooks6 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
7 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
10 / 20 Le 14 Janvier 2023 à 19:02 Autantenemporteleslivres
Existe t-il plusieurs réalités ?Cela expliquerait-il les sensations de déjà vu ? Comment évoluera le monde telle qu'on le connaît? La science et les technologies surpasseront-ils les êtres humains ? Notre vie est-elle prédeterminée ? Ou la façonnons-nous au rythme de nos rencontres et de nos choix ? Des thématiques intéressantes mais trop nombreuses, cela part un peu dans tous les sens. Dommage.
-
13 / 20 Le 17 Septembre 2021 à 22:25 hiekashi
Je ne savais absolument pas dans quoi j'allais me lancer et j'en ressors plutôt dubitative. Appréciant énormément les teintes de couleurs utilisées par l'auteur, j'ai moins été happée par les dessins ainsi que par l'histoire. Je vois le message qu'il voulait faire passer mais j'ai eu plus de mal avec la forme, la trouvant parfois lourde pour une bande-dessinée d'à peine cent pages.
-
19 / 20 Le 28 Juin 2021 à 23:45 LaFilleduCafe
Le début de l'histoire me plaisait déjà beaucoup et cet amour n'a que grimpé au fil de ma lecture. La fin m'a jeté par terre!!!! Tout au long de l'histoire on flotte dans une twilight zone... ni floue, ni clair. Pour l'un(e) des personnages, je m'attendais à ce qu'il fasse ce qu'il/elle a fait, mais cela n'a rien gâché.
-
14 / 20 Le 23 Juin 2021 à 13:18 Lilouhart
Au début je n'étais pas emballée mais au final ça m'a bien plu. Vivons nous dans la réalité? Dans une des réalités? Dans une création? Je trouve ces sujets toujours très intriguants. Le graphisme m'a moins plu par contre.
-
16 / 20 Le 13 Juin 2021 à 18:04 Isa De la Montalay
La création apparaît à son auteur comme dans un célèbre épisode de la Twilight Zone... j'aime bien cette idée de voyage dans les différentes dimensions de l'Univers. À moins que Cyril Bonin, farceur, nous ouvre la porte d'un monde éphémère, issu d'un rêve charmant. Allez savoir...
- 1
- 2