Presque maintenant

de Cyril Bonin (2018)

15.0

Anna, étudiante au conservatoire de Paris, se rend à la bibliothèque universitaire pour y consulter un ouvrage pour ses recherches. Mais ce livre vient d’être emprunté par un jeune homme qui l’aborde. Il a entendu sa requête et lui propose de prendre le livre à sa place. Il s’appelle Alexis et veut devenir écrivain. Ils sympathisent et Alexis présente bientôt Anna à Félix, son colocataire, étudiant en biotechnologies. Le courant passe immédiatement entre les trois jeunes gens qui deviennent vite inséparables. Mais l’amour va s’immiscer au sein du trio et semer le trouble.

2018 Editions Futuropolis

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 2754824529

• HUBRIS LIBRIS Le 21 Juin 2018 à 12:58
    Une belle réflexion sur la science, ainsi qu'à propos de la technologie qui grappille de plus en plus rapidement des parcelles de nos vies.
  • mediabede Le 27 Juin 2018 à 16:52
    Au départ, le dessin ne m'attirait pas plus que ça. Et puis, au fil des pages, l'histoire m'a intéressé. C'est une histoire d'amour et d'amitié. Le côté apprenti sorcier de l'un d'eux mais en exergue la technologie très présente dans nos vies et les dérives de la science. Un belle tranche de vie.
  • CorinneMa Le 17 Décembre 2018 à 11:00
    Contraste de couleurs entre la couverture et les planches... belle histoire sur les expériences scientifiques.
  • Wall.ivre Le 02 Juin 2019 à 00:02
    Une belle BD au trait doux et délicat et au fond captivant, peut-être que l’histoire est menée un peu rapidement (notamment avec les ellipses) mais c’est toutefois très agréable à lire et ça pose des questions intéressantes.
  • MahaultMots Le 11 Février 2021 à 12:05
    L'idée est bonne, la réflexion intéressante mais l'histoire personnelle des héros ne m'a pas plus intéressée que cela. Impression mitigée, donc.