Du bout des doigts
Cyril Bonin2023

14.0

"Parce qu'elle a le pouvoir de le rendre heureux, un peintre pense qu'il trahit son art..."
Paul aime se confronter à la toile, à la matière, mais n'arrive pas à être heureux. Lui qui voit toujours le mauvais côté des choses se retrouve bloqué dans sa création, alors qu'il a accepté un contrat avec une galerie pour la livraison de plusieurs toiles. La rencontre avec une jeune coiffeuse, belle comme une actrice en Technicolor, va lui ouvrir de nouvelles perspectives. En plus de lui redonner la bonne humeur, elle va lui faire toucher une nouvelle existence du bout des doigts.

2023 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 28 juin 2023 | ISBN : 9782818994153

• Au vrai chic littérère Le 03 Juillet 2023 à 12:32
    C'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans les albums de Cyril Bonin. J'aime ses histoires sobres et terriblement touchantes, son trait vibrant et chaleureux. Si, en littérature vous appréciez les romans de Jean-Philippe Blondel, par exemple, vous aimerez sans aucun doute les albums de Cyril Bonin. Je recommande vivement.
  • Koalivre Le 09 Juillet 2023 à 13:51
    Wow. C’est la fin la plus claquée au sol de tout ce que j’ai lu je crois. Comment un.e éditeur.ice a pu accepter ça! C’est totalement raté… en vrai je ne trouve pas grand chose de bien dans cette bd et la fin a fini de m’achever. Non mais really! Cette fin… je suis choquée
  • aikadeliredelire Le 20 Septembre 2023 à 07:53
    + À lire si on aime les coups de théâtre car les personnages ici sont imprévisibles. De plus, vous serez charmé par l'ambiance des années 60 reconstituée avec soin. - S'abstenir si et seulement si vous n’aimez ni les romances ni la nostalgie.