Strega
Johanne Lykke Holm2022

16.7

Strega est un village dans la montagne que borde un lac noir. Neuf femmes de dix-neuf ans empruntent le téléphérique qui rejoint l’Hôtel Olympic. Filles de mères travailleuses et de pères invisibles, elles ont été envoyées là par leurs parents pour apprendre à devenir des femmes au foyer, en se formant au service de clients qui ne viennent jamais. Le temps s’étire, une sororité résistante s’installe comme un rêve dans le luxe des salles vides. Liqueurs et cigarettes accompagnent l’indolence de ces jeunes rebelles qui vivent dans la lumière brillante du grand parc de l’hôtel. Puis l’une d’elle disparaît. Elle a été assassinée, toutes le pressentent, car depuis l’enfance, elles le savent, la vie d’une femme peut se transformer à tout moment en scène de crime.
Dans un style exceptionnel, d’un onirisme sensuel à mi-chemin entre l’univers de Zelda Fitzgerald et le cinéma de Sofia Coppola, Strega raconte l’histoire, empreinte de lait et de sang, de neuf femmes aux prises avec un maléfice insaisissable.

Titre original : Strega (2022)

2022 Editions La Peuplade

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 9782925141389

2022 Editions Riverhead Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Saskia Vogel | 208 pages | Sortie : 15 novembre 2022 | ISBN : 9780593539675

2022 Editions Lolli

Anglaise Langue anglaise | 183 pages | ISBN : 9781919609225

• voltarya Le 07 Octobre 2022 à 21:17
    C'est un livre qui se lit très bien mais je n'aime pas la manière dont c'est écrit, les phrases très courtes tout le long du roman le font paraître très long et il n'y a pas vraiment de transitions entre les idées, un moment on est dans un dortoir, l'autre dans une forêt avec un sorte de rituel !?? Je n'ai pas compris tout dans cette histoire ;(
  • satinandvelvet Le 11 Novembre 2022 à 22:33
    Je suis fascinée par ce livre, par les détails, l'ambiance très Virgin Suicides