STYX
Volodia Serre2022

14.8

Le corps nu d'un homme flotte dans une barque sur la Seine. Transporté d'urgence à l'hôpital, le diagnostic de l'équipe de réanimation est sans appel : l'inconnu est dans le coma.

En réalité, il est conscient de tout mais a perdu la mémoire et ne peut plus bouger. Et nous plongeons avec lui, dans sa tête, pour reconstituer le fil de son histoire et le puzzle de son identité.

Grâce à ce qui se dit autour de lui et aux bribes de souvenirs qui lui reviennent peu à peu, l’inconnu se lance dans une (en)quête intérieure palpitante où se mêlent sa rencontre avec une femme manipulatrice dont il tombe amoureux, une vieille survivante du « Holodomor », un tremblement de terre à Sainte-Sophie, le massacre des Chrétiens d’Orient, la mosaïque libanaise, et toujours la musique, omniprésente, qui semble être la clé du mystère. Mais le suspense est aussi médical.

Quelle est cette étrange cicatrice dans le creux de son dos ? De quel mal souffre-t-il exactement ? Et ses souvenirs, qui semblent la seule issue de ce labyrinthe, ne sont-ils pas aussi ses pires ennemis ?

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Dali Benssalah, Freya Mavor, Marie Denarnaud, Antoine Gouy, Denis Lavant, Anna Mouglalis | Durée : 280 min | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : -

• padanlaru_ Le 20 Octobre 2022 à 06:49
    Immersion totale avec cette série Audible rondement menée, sur fond de complot terroriste et de conflit Ukraine-Russie, dont on suit le dénouement avec une franche angoisse et beaucoup d'appréhension. Entre flashback et présent à l'hopital, on essaye nous aussi de démêler les noeuds et les intrigues de cette histoire prenante. J'espère une saison 2, la fin semble l'annoncer en tout cas.
  • Poire Choco Le 05 Décembre 2022 à 13:22
    J'ai adorée, on est vraiment plongés dans l'ambiance du livre audio, la musique est super. Une intrigue prenante. Par contre cette fin est a ni rien comprendre !
  • Lire- c'est - la - vie Le 28 Décembre 2022 à 21:03
    Ce fut une écoute intense et prenante. L'intrigue est bien menée et nous révèle la vérité petite à petit et la fin est surprenante et nous laisse sans réponse pour la suite. Donc j'ai vraiment hâte que la saison 2 sorte en audio.
  • Les lectures de Pippin Le 09 Février 2023 à 08:11
    L'idée et la manière de faire vivre cette série audio sont très originales mais l'histoire m'a malheureusement peu convaincue. ça partait bien mais j'ai peu à peu décroché, pas sûre que j'écoute la saison 2 malgré une intrigue intéressante et un jeu d'acteur bien réalisé.
  • Choupi_ Le 17 Mai 2023 à 21:27
    J’ai beaucoup apprécié l’ambiance sonore, que ce soit la musique, les acteurs qui sont excellents dans leur jeu dans l'ensemble. Tout cela créé avec un audio 3D très prenant, immersif et construit avec brio. Malheureusement, ce n'était pas pour moi, l'intrigue ne m'a pas transcendée plus que cela malgré les qualités sonores. Dommage également pour le "à suivre" que je sens qu'on n'aura jamais.