16.5

"Elle avait de grands yeux vides de chien un peu con, mais ce qui les sauvait c'est qu'ils étaient bleu azur, les jours d'été. Des lèvres légèrement entrouvertes sous l'effort, humides et d'un rose délicat, comme une nacre. A cause de sa petite taille ou de son excessive blancheur, elle avait l'air fragile. Il y avait en elle quelque chose d'exagérément féminin, de trop doux, de trop pâle, qui me donnait une furieuse envie de l'empoigner, de la secouer, de lui coller des baffes, et finalement, de la posséder. La posséder. De la baiser, quoi. Mais de taper dessus avant". La tranquillité d'un village de Galice est perturbée par l'arrivée d'une jeune femme à la sensualité renversante, d'autant plus attirante qu'elle est l'innocence même. Comme tous les hommes qui la croisent, Tomás est immédiatement fou d'elle. Ce qui n'est au départ qu'un simple désir charnel va se transformer peu à peu en véritable amour.

2020 Editions Folio

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782072874307

2019 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782072825729

• elisajane Le 06 Septembre 2023 à 13:40
    Beaucoup d'émotions et de réflexions sur la vie . Ses priorités et ses petits bonheurs à savourer. Malgré une thématique générale un peu lourde, ce roman reste tendre et optimiste.