Susan Barton, élève-infirmière
Helen D. Boylston1936

16.5

Tous les amis de Susan avaient tenu à la prévenir. Le métier d'infirmière, lui avaient-ils dit, est vraiment une chose terrible récurer les parquets, faire les lits, laver les malades, frotter, frotter, toujours frotter... Pourtant Susan avait peine à croire que le métier d'infirmière ne fut pas aussi autre chose, quelque chose d'exaltant, de merveilleusement féminin, mais quoi ? Elle aurait été bien en peine de le préciser, alors qu'à la fenêtre du train qui l'emmenait vers, son nouveau destin, elle regardait s'amenuiser puis disparaître les visages de ses parents.
Quoi ? C'est ce que Susan découvrira peut,. être, au cours d'une année d'hôpital, à la fois très longue, par tout ce qu'elle y apprendra, et très courte, trop courte, en face de tout ce qui lui reste encore inconnu, une année qui lui apportera plus joies, de peines et de découvertes bouleversantes qu'elle n'aurait jamais osé le, rêver.

Titre original : Sue Barton, Student nurse (1956)

1956 Editions Marabout (Mademoiselle)

Française Langue française | Traduit par Annie Mesritz | 158 pages