Susan Barton infirmière à la campagne
Helen D. Boylston1957

On revient toujours à ses premières amours... Susan et son amie Kitty sont allées revoir l'Ecole de Nursing où elles ont fait leurs études d'infirmières, et leur ancienne monitrice a dit à Susan:
- Vous avez fait du bon travail depuis que vous nous avez quittées ; grâce à vous, on dispose à présent d'excellentes infirmières-hygiénistes sociales dans l'Etat du New-Hampshire! Vous travaillez toujours, je suppose ?
-J'ai trois enfants, a répondu Susan et vous serez d'accord avec moi, Miss Matthews, pour reconnaitre que la place d'une mère est au foyer...
Cela n'empêchera pas notre héroïne de se dépenser sans compter, de prodiguer ses soins aux malades et blessés du voisinage, de tenir tête à ses terribles gosses qui, tous les jours, lui jouent quelque tour pendable, ni même de chercher à résoudre le problème psychologique de sa voisine, la jeune et jolie Carry.
Parviendra-t-elle à mener à bien cette lourde tâche?

1957 Editions Marabout (Mademoiselle)

Française Langue française | Traduit par Annie Mesritz | 156 pages | ISBN : non disponible