Symposium, Inc.
Olivier Caruso2021

16.2

Le jour de ses dix-huit ans, Rebecca Bertrand a commis l’irréparable. Au couteau. Dans un déferlement de violence rien moins qu’effroyable. Rebecca Bertrand, fille de Stéphane Bertrand, ce génie des neurosciences en passe de révolutionner la biotechnologie à l’échelle du monde avec sa firme Neurotech. Que s’est-il passé dans la tête de Rebecca pour se livrer à une telle atrocité ? Le jour de sa majorité ? Sur sa propre mère ? C’est tout l’enjeu du procès en passe de s’ouvrir, et ce qu’Amélie Lua, charismatique ténor du barreau, devra découvrir. Et vite, si elle veut éviter la perpétuité à sa cliente. Car déjà la vox populi des réseaux sociaux omniprésents a rendu son verdict… et quelque part, dans les secrets du cerveau malade d’une jeune femme, entre la pianiste assassinée, le scientifique révolutionnaire et l’avocate en quête d’absolu, patiemment, une araignée tisse sa toile…

2021 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782843449796

2021 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381630281

• Olive-oued Le 25 Octobre 2021 à 19:19
    Une courte nouvelle vraiment bien ficelé, où la technologie développée est effrayante. Mais ce n'est pas la seule chose effrayante : la nature humaine l'est encore plus ! A nouveau, j'ai été embarquée par un récit de cette collection que je recommande chaudement !
  • Alhweder Le 27 Décembre 2021 à 09:35
    Le style est très efficace, le sujet évidemment prenant. Les personnages sont marquants. Pourtant... je n'ai pas réussi à me sentir impliquée dans le récit. Peut-être qu'un autre point de vue (celui de Rebecca ?) m'aurait plus touchée/intéressée.
  • Tolouliluc Le 18 Août 2023 à 19:22
    Trop trop bien. J'ai vraiment adoré de lire un petit livre de SF léger sur fond d'enquête policière menée par une femme avocate forte et qui ne se laisse pas faire. Des jeux de magouilles entre qui sera le plus malin et qui aura anticipé l'action de l'autre le plus vite. Vraiment vraiment top, je l'ai croquéé !
  • RomyRead Le 22 Décembre 2023 à 17:18
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui nous embarque dès les premières lignes et qui ne nous laisse aucun répit. C'était intense et passionnant !