Tambaqui, tome 1 : Naissance d'une nation
Sébastien Habel Blais2021

17.5

Chaque royaume possède son histoire. Sa chronologie. Ses héros. Mais surtout, ses fondateurs. Comment naît une nation, en fait? Voilà ce que découvriront des exilées de la Grande-Britonie. Elles trouveront refuge dans la jungle, où triomphent les règnes animal et végétal. Sur ce territoire hostile, elles tenteront d’établir une communauté amazone, Tambaqui. Survivront-elles sans l’aide des hommes? Sauront-elles protéger leurs futures héritières des mains de la civilisation quand cette dernière aura vent de leur existence?D’un tome à l’autre, vous vivrez les épreuves sanglantes de Tambaqui à travers ses ères. Mais d’abord, débutons par sa création, la période la plus vulnérable d’une nation.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782981971302

• Maureen books Le 05 Novembre 2021 à 19:39
    Une immersion au cœur des Amazones. J'ai adoré suive le destins de ces femmes qui ont tout quitter pour trouver un semblant de vie. Au détour des apprentissages, nous avons des scènes très dures pour un public averti. La plume de l'auteur m'a enchantée dès les premières pages malgré une mise en page très compacte. Des femmes travaillées à la perfections. Un récit à lire!