Alix Senator, tome 05 : Le hurlement de Cybèle
Valérie Mangin, Thierry Demarez et Jacques Martin2016

15.6

Rome, an 12 avant J.-C. L'empereur Auguste est tout-puissant. Alix a plus de 50 ans. Il est sénateur. Khephren s'est emparé du terrible secret caché dans les livres sibyllins. Une mystérieuse Cybèle d'orichalque accorde de pouvoir et l'éternité à ceux qui viennent l'adorer. Le jeune Égyptien en est persuadé, c'est lui qu'elle attend. Mais pour cela il doit encore se rendre en Asie Mineure pour forcer les portes du grand sanctuaire de la déesse et affronter les galles, les prêtres qui se sont consacrés à elle dans le sang. Quel sort Cybèle réservera-t-elle aux profanateurs ?

2016 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 2203100923

• Taliesin Le 27 Août 2018 à 17:40
    Le début de ce tome n'est pas cohérent avec la fin du précédent... Et ce qui arrive à Khepren est juste pas du tout crédible, il est quand même considéré comme le fils d'un sénateur romain, donc grand-prêtre ou pas, jamais ils ne toucheraient un tel gamin...