15.4

Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d'exploration s'écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l'horizon. A leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité.
Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ?

2020 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : 9791034733026

• Pommerouge Le 21 Octobre 2020 à 23:44
    En bref, j’ai été bluffé par cette BD. Clairement, je ne m’attendais pas à être autant prise par cette lecture et encore moins à découvrir une fin si touchante. Une très belle découverte ! Si vous aimez les BD et les univers de SF je vous la recommande de toute urgence !
  • anisette Le 24 Décembre 2020 à 12:41
    J'ai plutôt apprécié l'histoire mais ce n'est pas un coup de cœur car quelque chose d'un peu ringard émane de ce livre, dans le style mais aussi le scénario.
  • Aragorn Le 24 Février 2021 à 14:29
    Une très grosse déception pour moi. En fait il y a tout ce qu'il faut pour faire une belle chose, une bonne idée de base. Mais tout est plat, le scénario, les dialogues, même les planches. La fin est prévisible, aucune surprise ...
  • Gwours Le 11 Juillet 2021 à 13:42
    Encore une thématique classique de la SF : la colonisation d'une nouvelle planète. Mais si ce n'était pas l'inverse qui se produisait cette fois-ci ? L'ambiance qui se dégage des planches est très bonne, mais il manque quelque chose pour réellement faire décoller cette bd. Un côté peut-être trop prévisible.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:59
    Un point de vue original sur les robots ! Un escadron à bord d'un vaisseau découvre une nouvelle terre avec des peuples inconnus. Loin d'être accueillant, l'équipe va rapidement déchanté. Heureusement, une jeune robot va les aider à surmonter les différentes épreuves. Une bonne BD SF !
  • Naviss Le 24 Septembre 2023 à 10:34
    Très sympa et original… jusqu’à la fin qui est assez anticlimatique et paraît précipitée !