Jardin secret à Palerme
Valérie Mangin2021

15.5

Lorsque les filles de Sara arrivent à Palerme, elles ne reconnaissent plus leur mère. Sous le soleil de Sicile, quelque chose a manifestement changé. Petit à petit, Manon et Lisa vont comprendre que ce changement de lieu inopiné est loin d’être une fuite, et en découvrir les vraies raisons.
Sara est une femme meurtrie par une existence menée sous le joug du silence. Silence dissimulateur, silence réparateur, silence rédempteur qui doit un jour se briser pour faire place à la lumière : celle de la vérité, celle de la vie, celle de l’amour dans tout son éclat.
La révélation de Sara à ses filles, c’est d’abord la révélation d’elle-même, puis la célébration du lien mère-filles jusqu’ici terni par les non-dits et les affres d’un mariage raté.

2021 Editions La Sirène aux yeux verts

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 15 novembre 2021 | ISBN : 9782382960080

• Allys Le 19 Janvier 2022 à 19:04
    Un roman d'une très grande poésie. C'est une ode à l'amour familial et au pardon.