Tekoa
Vanessa Degardin2022

Il y a deux choses que Tekoa, futur grand chef de la tribu indienne de Wendake, déteste dans la vie : son mariage arrangé et les visages pâles.
Recteur adjoint de l’université de la réserve, il ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’Anouk, cette jeune française, venue étudier le journalisme. Elle est bien trop blonde, bien trop belle et surtout, bien trop curieuse.
Malgré son aversion, il est inexorablement attiré par elle et multiplie les coups bas pour l’inciter à repartir en France. Déterminée, Anouk résiste, et pas seulement parce qu’il est Tekoa le magnifique, cet homme si magnétique, à la plastique parfaite. Elle n’est là que pour retrouver sa sœur disparue.
Pourtant, lorsqu’elle se fait agresser, Tekoa se découvre une âme de protecteur et tente de la protéger des dangers qui rôdent. Il ne parvient plus à lui résister, mettant en péril son futur et sa position.
Il le sait, une épée de Damoclès se trouve au-dessus de leur tête. Arriveront-ils à mettre de côté leurs différends et à faire front contre leur ennemi commun ?

2022 [E-book] Editions Black Ink (New Ink)

Française Langue française | 469 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2022 | ISBN : B09TPC9Y25

2022 Editions Black Ink (New Ink)

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782379932984

• le_monde_livresque_de_del Le 28 Mars 2022 à 08:43
    Coup de coeur pour ce livre ! Il offre une sublime immersion dans la réserve amérindienne. Les personnages sont très bien développés et très attachants. Entre la tendresse de Tekoa et la combativité de Anouk, ce duo est renversant ! Ce livre traite aussi de sujets lourds avec certaines scènes dures. Il aborde la condition des femmes, le sexisme, le racisme, avec une grande justesse.
  • lacitadelledemeslectures Le 13 Juin 2022 à 19:26
    C’est un roman très dur mais vraiment captivant. L’autrice aborde des sujets très lourds, mais l’amour allège le tout. Dans ce récit, nous sommes pris en étau entre les traditions de la réserve indienne, une enquête et les sentiments naissants de nos protagonistes.
  • Jane Blackstones Le 10 Août 2022 à 16:43
    Un presque coup de cœur ! Immersion totale dans une réserve amérindienne , mêlant cultures et traditions + des sujets très dures (être préparé , certaines scènes difficiles à digérer) comme le sexisme , le racisme , (davantage envers les blancs d’ailleurs) ‘ la traite des femmes , le viol ….. le poids des responsabilités , la loyauté ….. et une très belle romance entre Anouk et Tekoa . Très bon !
  • candylit Le 01 Septembre 2022 à 22:47
    Ce livre est une énorme déception pour moi. Plusieurs fois, j'ai failli abandonné ma lecture. Je m'attendais à être immergée dans les traditions indiennes et dans une enquête . Ces deux sujets apparaissent brièvement, il n'est question, de mon point de vue, que de l'attirance sexuelle redondante de Tekoa et Anouk. Je trouve cela dommage, car l'intrigue du roman semblait intéressante!
  • ManonBnt Le 13 Septembre 2022 à 14:32
    C'est également une énorme déception. J'ai voulu abandonner plusieurs fois. Les deux personnages ne pensent qu'au sexe, l'enquête est presque un prétexte à leur histoire. L'héroïne sauve sa sœur en un seul chapitre. L'histoire reste très clichée et prévisible. Je n'ai pas vraiment aimé l'écriture, beaucoup de termes m'ont gêné, c'était vulgaire. Attention aux scènes très dures !
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Septembre 2022 à 13:31
    Je ne m’attendais pas à une histoire si sombre et si intense. Ce n’est pas mon genre de lecture, mais franchement, j’ai tellement aimé !