Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
En Espagne, dans une ville de province qui n’est jamais nommée, Marcos, un étudiant en histoire de l’art introverti et « malade de théorie », voit son existence bouleversée par l’arrivée de Jacobo Montes, le grand artiste radical du moment. Le temps d’une nouvelle installation, grâce à l’intercession d’Helena, l’enseignante qui le fascine, le jeune homme devient l’assistant de Montes – et le premier spectateur de ses pratiques sulfureuses. C’est que cette fois Montes a décidé de travailler sur l’immigration dans une œuvre dont Omar, un sans papiers qui survit dans des conditions misérables, sera pleinement l’objet.
Tentative d’évasion est une plongée dans les dérives les plus perverses de l'art contemporain, une mise à nu d’une société profondément malade, un roman d'une actualité brûlante. Et la révélation d'un auteur.
Né en 1977, Miguel Ángel Hernández est l'auteur de plusieurs essais sur l’art contemporain. Il a également publié des recueils de nouvelles et de « micro-fictions ». Tentative d'évasion est son premier roman. Il a été primé en Espagne et traduit dans différents pays.
Titre original : Intento de escapada (2013)
1 édition pour ce livre
2015 Editions Seuil
Langue française | Traduit par Brigitte Jensen | 304 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 9782021177589
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !