Terra Doloris

16.3

L'odyssée Terra Australis n'était qu'un début... Ils étaient militaires, bagnards, forçats, condamnés... le rebut de l'Angleterre. Ils n'avaient pas d'avenir, on leur en a offert un de force : une vie sur les lointains et hostiles territoires de la « Terra Australis. » Aujourd'hui, plusieurs années ont passé. Des colonies se sont établies, mais l'équilibre y est plus que précaire. Les agressions sont nombreuses, les pendaisons fréquentes, la maladie et la famine impitoyables. Sous les yeux hagards des premiers habitants de ces terres, c'est un nouveau monde qui se construit. Un autre qui disparaît. 5 ans après Terra Australis, LF Bollée et Philippe Nicloux donnent une suite tout aussi brillante à leur odyssée historique. Le récit incroyable mais vrai de la création de l'Australie.

2018 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : 9782344007877

• Duna Le 03 Février 2019 à 15:22
    C'est l'histoire de la colonisation de l'Australie et des Révoltés du Bounty. Solide, bien documentée, à mi-chemin d'un journal d'enquête et d'un roman-photo. Un hommage à celles et ceux qui luttèrent contre leur condition ou un système judiciaire ou politique qu'ils réprouvaient, qui pourchassèrent un mirage nommé "liberté".
  • enirehtac Le 11 Mars 2019 à 23:30
    J’ai beaucoup moins accroché à ce second opus, consacré plus spécifiquement à Thomas Muir, son combat pour la liberté, son évasion de l’australie Où il fut prisonnier politique, son voyage et son autre exil en Europe. J’ai cependant toujours apprécié le travail graphique et la précision historico-romanesque du texte mais le thème m’interessait Moins.